Apple : le casque de réalité augmentée serait prévu pour mi-2020 - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
12 octobre 2019

Apple : le casque de réalité augmentée serait prévu pour mi-2020


Ming-Chi Kuo nous livre de nouvelles informations sur des produits Apple. Cette fois-ci, point d'iPhone mais un nouveau type d'appareil pour la marque : un casque de réalité augmentée.

Décidément, l'analyste le plus au courant des petites cachoteries d'Apple a des choses à dire depuis 2 semaines. Cependant, il s'écarte un peu des téléphones stars de l'entreprise pour se concentrer sur le casque à réalité augmentée, dont les premières rumeurs sont apparues dans la bêta d'iOS 13 cet été.

Une sortie avant l'été 2020 ?


Outre un successeur à l'iPhone SE, c'est un casque de réalité augmentée qu'Apple pourrait dévoiler dans le courant de l'année prochaine. Un appareil qui serait prévu pour le 2e trimestre de l'année, soit après l'annonce de l'iPhone SE 2, mais avant l'annonce des prochains iPhone 12. Un objet que l'on pourrait tout à fait imaginer être dévoilé lors de la WWDC de 2020 qui devrait se tenir en juin si Apple respecte son calendrier habituel.

À l'heure actuelle, nous ne savons pas encore quelle forme prendra cet appareil AR. Il se pourrait que cela soit des lunettes à réalité augmentée du type des Google Glass, ou tout simplement un casque à réalité augmentée comme le HoloLens de Microsoft.

Pour la création de l'engin, Apple collaborerait avec des entreprises tierces, spécialisées dans le domaine. Le reste (CPU, GPU, logiciel) serait traité en interne et serait donc 100 % Apple. Autre chose à savoir, ces lunettes (ou ce casque) ne devraient pas fonctionner indépendamment d'un appareil de la marque, cela tiendrait plus de l'accessoire pour l'iPhone ou encore le Mac.

C'est une évolution naturelle de la part de l'entreprise de Tim Cook qui mise beaucoup sur cette technologie depuis 2017, année lors de laquelle Apple a lancé ARKit, la solution d'AR présente sur les iPhone ou encore les iPad et qui permet aux développeurs de proposer des applications en réalité augmentée.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site lesnumeriques.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Apple : le casque de réalité augmentée serait prévu pour mi-2020 Reviewed by SoftMaroc on 18:58 Rating: 5 Ming-Chi Kuo nous livre de nouvelles informations sur des produits Apple. Cette fois-ci, point d'iPhone mais un nouveau type d'a...



Aucun commentaire: