Facebook attaqué en justice pour vol de logo - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
12 octobre 2019

Facebook attaqué en justice pour vol de logo


Une nouvelle affaire concernant Libra, la monnaie virtuelle de Facebook, vient d’émerger. Mais il ne s’agit pas cette fois de soucis concernant la réglementation autour de cette monnaie, ni même la fuite de certains partenaires majeurs.

La firme est attaquée en justice pour violation de copyright, plus précisément pour avoir volé le design du logo de Calibra, la société subsidiaire supposée aider à gérer le lancement de Libra.

Et en effet, on ne peut pas nier que le logo ressemble fortement à celui de Current, une banque start-up qui n’a pas raté l’occasion pour se moquer du géant américain sur Twitter.


« Voilà ce qui arrive quand on il ne reste plus qu’un crayon », ironise la société en faisant référence au logo de Calibra, qui ressemble effectivement à celui de Current si on l’avait repassé au feutre violet.

L’affaire implique donc Facebook, Calibra, une autre société qui détient des propriétés intellectuelles de cette dernière, et enfin Character, une agence de design recrutée pour concevoir le logo.

Et s’il est plutôt rare de voir une agence dans ce genre de cas, c’est ici justifié : Character a conçu les deux logos, ce qui est au mieux suspect. Attendons donc la suite des événements: Libra n’avait définitivement pas besoin de ce coup de pub’.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Facebook attaqué en justice pour vol de logo Reviewed by SoftMaroc on 18:45 Rating: 5 Une nouvelle affaire concernant Libra, la monnaie virtuelle de Facebook, vient d’émerger. Mais il ne s’agit pas cette fois de soucis conc...



Aucun commentaire: