Google Play : 172 applications nuisibles avec 336 millions d'installations en septembre - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
5 octobre 2019

Google Play : 172 applications nuisibles avec 336 millions d'installations en septembre



Des chiffres peu flatteurs pour le Google Play Store sur la base de rapports d'applications nuisibles qui y ont été trouvées.

Chercheur en logiciels malveillants chez ESET, Lukas Stefanko a compilé des publications, articles, rapports, blogs ou même tweets en lien avec la sécurité.

Il parvient au constat qu'au cours du mois de septembre, il a été trouvé dans Google Play quelque 172 applications malveillantes pour un total de presque 336 millions d'installations.

C'est un décompte en se basant sur les rapports du mois de septembre, mais les installations ont évidemment pu couvrir une période plus importante, d'où l'ampleur du nombre d'installations à plusieurs centaines de millions.

Une catégorie bien particulière d'applications nuisibles arrive en tête avec 48 applications cataloguées en adware qui représentent à elles seules plus de 300 millions d'applications. De quoi faire de l'adware le principal vecteur d'attaque.

Android Security Monthly Recap #9

Review of harmful apps found on Google Play in September 2019

Summary: 172 apps with over 335,952,400 installshttps://t.co/6plz04x2Ce pic.twitter.com/PfJf4ueBF5
— Lukas Stefanko (@LukasStefanko) 1 octobre 2019

Une telle compilation ne permet pas de savoir si la situation se détériore pour le Google Play Store ou si ce sont les rapports qui sont plus fréquents.

Ce n'est pas la première fois que Lukas Stefanko s'adonne à cet exercice et cela peut donner un point de comparaison. Pour le mois d'août, il avait indiqué la découverte de 204 applications malveillantes avec plus de 438 millions d'installations.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site generation-nt.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Google Play : 172 applications nuisibles avec 336 millions d'installations en septembre Reviewed by SoftMaroc on 18:23 Rating: 5 Des chiffres peu flatteurs pour le Google Play Store sur la base de rapports d'applications nuisibles qui y ont été trouvées. Che...



Aucun commentaire: