Les bénéfices d'Amazon chutent - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
27 octobre 2019

Les bénéfices d'Amazon chutent



Les lourds investissements d'Amazon dans la livraison rapide impactent ses bénéfices qui subissent une chute au troisième trimestre.

Pour le troisième trimestre de son exercice 2019, Amazon publie un chiffre d'affaires en progression de 24 % sur un an à 70 milliards de dollars. Le Prime Day de juillet a notamment tourné à plein régime. Le géant américain dégage un bénéfice net de 2,1 milliards de dollars qui accuse par contre une baisse de 28 %.

Patron et fondateur d'Amazon, Jeff Bezos souligne l'impact de la livraison en un jour pour les membres d'Amazon Prime. " Cette année, les clients ont déjà commandé des milliards d'articles avec livraison gratuite en un jour. C'est un gros investissement et c'est la bonne décision à long terme pour les clients. "

Amazon a seulement rappelé que pour un tel service, il avait été prévu de dépenser 800 millions de dollars au deuxième trimestre. Cela a été plus au final. Les coûts globaux de livraison ont en tout cas atteint 9,6 milliards de dollars au troisième trimestre, en hausse de 46 % sur un an.

AWS (Amazon Web Services) représente des ventes nettes trimestrielles de 9 milliards de dollars en hausse de 35 % pour un bénéfice opérationnel de 2,3 milliards de dollars. Sa forte croissance continue de ralentir.

La vente de produits et services représente 61 milliards de dollars pour un bénéfice opérationnel de moins de 900 millions de dollars.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Jérôme G. sur le site generation-nt.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Les bénéfices d'Amazon chutent Reviewed by SoftMaroc on 12:39 Rating: 5 Les lourds investissements d'Amazon dans la livraison rapide impactent ses bénéfices qui subissent une chute au troisième trimestre....



Aucun commentaire: