xCloud : un premier support à smartphone certifié Microsoft pour la manette Xbox - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
27 octobre 2019

xCloud : un premier support à smartphone certifié Microsoft pour la manette Xbox


Dans l’optique du lancement de xCloud, le service de cloud gaming de Microsoft, la firme va proposer une série d’accessoires officiels développés en partenariat avec plusieurs grands accessoiristes.

Lorsque la tech et le gaming se rejoignent, on pense directement à Stadia, le service de cloud gaming de Google qui nous permettra de jouer sur n’importe quel écran, et dont le lancement est prévu pour le 19 novembre prochain.

Pour autant, Google n’est pas le seul à avoir de grosses ambitions en matière de cloud gaming : Microsoft est dans le coup et peaufine son service de jeux vidéo en streaming baptisé Project xCloud.

Qui dit titre AAA sur mobile, dit manette, mais encore faut-il pouvoir jouer confortablement sur un aussi petit écran. Si de nombreux accessoires existaient déjà pour attacher la manette de la Xbox à son smartphone, Microsoft prépare le terrain pour xCloud et va lancer une série d’adaptateurs officiels de manettes Xbox pour smartphone en partenariat avec des accessoiristes.

Le premier produit de ce genre se nomme le MOGA Mobile Gaming Clip for Xbox Wireless Controllers, un nom un peu long derrière lequel se cache le tout premier accessoire pour mobile développé en partenariat avec MOGA et certifié par l’équipe Xbox.


Il s’agit ni plus ni moins d’un clip qui vient s’attacher à l’arrière de la manette Xbox et permet d’attacher votre smartphone pour jouer. Il devrait s’adapter parfaitement à n’importe quel mobile jusqu’à 7,9cm de large, et est déjà disponible en précommande sur le Microsoft Store US au prix de 14,99 dollars.

Microsoft a par ailleurs indiqué que ce produit était le premier issu d’une longue série de partenariats avec des accessoiristes comme 8bitDo, Gamevice, HORI, PowerA, Razer ou encore, comme dans le cas de ce premier accessoire, MOGA, et ce bien sûr dans l’optique du lancement de xCloud.

La firme de Redmond a également précisé qu’elle travaille à l’amélioration du support des manettes Xbox sur mobile, tout en rappelant le récent support de ses manettes sur iPhone et iPad avec iOS 13.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Remi Lou sur le site journaldugeek.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
xCloud : un premier support à smartphone certifié Microsoft pour la manette Xbox Reviewed by SoftMaroc on 12:43 Rating: 5 Dans l’optique du lancement de xCloud, le service de cloud gaming de Microsoft, la firme va proposer une série d’accessoires officiels dé...



Aucun commentaire: