Microsoft va sciemment laisser une faille dans Windows Mobile ! - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
12 octobre 2019

Microsoft va sciemment laisser une faille dans Windows Mobile !


Alors que Microsoft nous avait habitué à corriger les failles connues de son système Windows Mobile afin de nous proposer une mise à jour mensuelle, dans la dernière ligne droite les efforts sont plus compliqués à faire.

Si l'on en croit "une information dont nous n'avons pas pu retrouver la source réelle", Microsoft aurait fait le choix de ne pas corriger la faille référencée CVE-2019-1314, Windows 10 Mobile Security Feature Bypass Vulnerability.

Cette faille touchant tous les smartphones fonctionnant sous Windows 10 Mobile permet à une personne mal intentionnée d'accéder aux photos contenues dans un smartphone Windows configuré d'une certaine manière.

Si l'on parle bien de faille de sécurité, ce bug n'est en effet pas accessible à distance, il faut obligatoirement avoir le smartphone concerné en main pour l'exploiter. En outre pour l'exploiter il faut que le smartphone soit configuré en ayant laissé Cortana active sur l'écran de verrouillage.

Au final, oui Windows Mobile a enfin une faille de sécurité révélée mais il est très simple de protéger son smartphone par une simple configuration, ou tout simplement en ne le laissant pas traîner n'importe où. Malgré cette faille, Windows Mobile reste toujours le système d'exploitation mobile le moins vulnérable ;)

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site smartphonefrance.info que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Microsoft va sciemment laisser une faille dans Windows Mobile ! Reviewed by SoftMaroc on 19:53 Rating: 5 Alors que Microsoft nous avait habitué à corriger les failles connues de son système Windows Mobile afin de nous proposer une mise à jour...



Aucun commentaire: