Sur iOS, Instagram passe enfin au mode sombre - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
8 octobre 2019

Sur iOS, Instagram passe enfin au mode sombre


Le mode sombre est clairement la grande tendance tech de cette année 2019. Tous les grands éditeurs et fabricants y sont passés. Cela prend du temps, évidemment, mais c'est en bonne voie. Aujourd'hui, c'est Instagram pour iOS qui a droit à son mode sombre.

L’une des grandes nouveautés introduites par Apple dans son iOS 13 est le mode sombre. Si celui-ci n’a intrinsèquement rien de nouveau, il a clairement gagné en popularité ces dernières années.

Les développeurs sont de plus en plus nombreux à proposer cette option dans leurs applications et services à leurs utilisateurs. Si vous êtes grand fan du mode sombre, vous pourriez être très intéressé(e) par la dernière mise à jour de l’application du réseau social Instagram.

Instagram se met enfin au mode sombre sur iOS


Pourquoi ? Tout simplement parce que avec cette dernière mise à jour en date, Instagram introduit le mode sombre sur sa plate-forme. Cela signifie que en agissant sur un simple bouton, toute l’application passera dans un thème sombre, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus.

La mise à jour offre à l’application un look tout en nuances de gris et noir qui devrait offrir un repos bien mérité à vos yeux. Le mode sombre est en effet particulièrement utile la nuit, lorsque vous cherchez à diminuer au maximum la luminosité de votre fil d’actualité jusqu’à présent tout blanc.
Pour le plus grand bonheur de vos yeux et peut-être de votre batterie

Si vous avez un smartphone équipé d’un écran AMOLED, le mode sombre aide aussi à préserver l’autonomie de l’appareil. Ceci parce que avec une telle technologie d’écran, pour faire du noir, il faut éteindre les pixels. Et qui dit pixel éteint dit batterie moins sollicitée.

D’où une économie de batterie. La mise à jour d’Instagram devrait d’ores-et-déjà être disponible. Si vous n’êtes pas à jour ou que vous ne voyez pas la mise à jour, encore un peu de patience. Si c’est le cas, direction les paramètres de l’application pour activer le mode sombre. Vos yeux, et votre batterie, pourront vous dire merci.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Sur iOS, Instagram passe enfin au mode sombre Reviewed by SoftMaroc on 17:03 Rating: 5 Le mode sombre est clairement la grande tendance tech de cette année 2019. Tous les grands éditeurs et fabricants y sont passés. Cela pr...



Aucun commentaire: