Sony abandonne les consoles portables - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
6 décembre 2019

Sony abandonne les consoles portables



Sony en a définitivement terminé avec les consoles portables : si certains espéraient que le succès de la Switch et de son aspect hybride allait remotiver la marque, le président de Sony Interactive Entertainment vient de doucher tout espoir d'une nouvelle machine portable.

Sony a abandonné le marché de la console portable depuis quelques années déjà. Pourtant, la firme avait eu beaucoup de succès avec la PSP et ses 80 millions d'exemplaires vendus... C'est avec cette expérience que la marque avait lancé la PlayStation Vita qui pour sa part aura été un échec cuisant.

Face à la montée en puissance des smartphones, la PS Vita n'a eu que peu d'écho auprès du public, notamment également du fait de son prix un peu trop élevé et de la relative faiblesse de son catalogue de titres. Sony n'aurait ainsi écoulé que 16 millions de PS Vita à travers le monde, et la marque a très rapidement abandonné la machine.

Pour autant, le succès de la Switch et de son orientation hybride laisse entendre qu'il y a de la place pour les consoles portables sur le marché... Mais Sony a visiblement peu d'entrain à se relancer sur le sujet. Récemment, c'est Jim Ryan, le président de SIE qui répondait au site Game Informer à ce sujet :

"La PS Vita était excellente par bien des aspects, l'expérience de jeu était superbe, mais nous ne nous tournons plus vers ce marché aujourd'hui".

En clair, pas question de voir une PS Vita 2 pour l'instant... D'ailleurs Sony travaille à intégrer les smartphones dans son écosystème PlayStation depuis la PS4. Par ailleurs, la marque développe également de plus en plus son propre service de Cloud Gaming qui permettra de toucher bien plus de joueurs qu'un simple parc de machines.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Mathieu M. sur le site generation-nt.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Sony abandonne les consoles portables Reviewed by SoftMaroc on 02:21 Rating: 5 Sony en a définitivement terminé avec les consoles portables : si certains espéraient que le succès de la Switch et de son aspect hybri...



Aucun commentaire: