Authentification : Apple adhère à l'alliance FIDO - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
13 février 2020

Authentification : Apple adhère à l'alliance FIDO


L'alliance FIDO oeuvrant dans le domaine de l'authentification comprend un membre supplémentaire et non des moindres, Apple. Une présence qui devrait accélérer l'adoption du système d'authentification à deux facteurs promu par l'association.

Un pas de plus a été franchi dans le domaine de l’authentification sur les navigateurs avec l’annonce de l’arrivée d’Apple comme membre de l’alliance FIDO (Fast Identity Online).

Cette association, créée en 2013, regroupe depuis plusieurs années plusieurs acteurs comme Amazon, ARM, American Express, Facebook, Google, Intel, Lenovo, Microsoft, PayPal, Samsung, Visa et Mastercard. La firme de Cupertino rejoint l’alliance et siégera au conseil d’administration.

L’organisme propose deux solutions : un framework d’authentification (UAF) et un système d’authentification à deux facteurs (U2F). L’ensemble de ces spécifications vise à éliminer complètement les mots de passe.

En rejoignant l’alliance, Apple n’a pas indiqué comment elle allait mettre en œuvre ces normes dans son navigateur Safari. On peut s’attendre néanmoins à la combinaison de FaceID/TouchID avec les recommandations FIDO dans le navigateur.

Pour le Dr Rolf Lindemannn, co-président du groupe de travail sur les exigences de sécurité au sein de l’alliance FIDO et vice-président des produits Nok Labs, qui a créé FIDO, a indiqué que « Apple représente la pièce manquante du puzzle dans une longue campagne visant à éliminer les besoins en mot de passe pour aller vers une approche plus robuste de l’authentification à double facteur ».

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Jacques Cheminat sur le site lemondeinformatique.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Authentification : Apple adhère à l'alliance FIDO Reviewed by SoftMaroc on 23:19 Rating: 5 L'alliance FIDO oeuvrant dans le domaine de l'authentification comprend un membre supplémentaire et non des moindres, Apple. Une ...



Aucun commentaire: