Windows 10 : attention, la dernière mise à jour supprime vos fichiers - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
19 février 2020

Windows 10 : attention, la dernière mise à jour supprime vos fichiers


Les mises à jour de Windows 10 se succèdent, mais celles qui se contentent d’améliorer la stabilité et la sécurité du système d’exploitation se font de plus en plus rares. Les équipes de Microsoft semblent avoir pris l’habitude d’introduire de nouveaux bugs chaque fois qu’ils tentent d’en corriger un. Certains sont bénins, mais d’autres sont plus problématiques. Le dernier en date appartient à la seconde catégorie.

La mise à jour de sécurité KB4532693 du 11 février est susceptible de provoquer la suppression de toutes les données du profil utilisateur. Certains parviennent à les récupérer à partir de répertoires temporaires qui se terminent par « .000 » ou « .bak », mais d’autres semblent avoir définitivement perdu tous les fichiers associés à leur profil, notamment ceux qui se trouvaient sur leur bureau. Moins critique, la mise à jour peut également s’accompagner d’une remise à zéro des paramètres système.

Microsoft n’a pas de solution au problème des fichiers supprimés


Sur le forum de Microsoft, la mise à jour a inévitablement déclenché la colère des utilisateurs touchés. Certains affirment avoir récupéré leur profil en désinstallant le patch, pour d’autres, la situation semble désespérée, leurs données sont définitivement perdues. Microsoft n’a pas réagi, et le document de support qui accompagne la mise à jour ne mentionne aucun problème connu.

Depuis quelques mois, Microsoft collectionne les patchs bogués. En septembre, Microsoft privait Windows 10 de son antivirus Windows Defender. Le mois suivant, c’était au tour du navigateur Edge de ne plus fonctionner à la suite d’une mise à jour.

Et plus récemment, c’est le Wi-Fi sous Windows 10 qui battait des records de lenteur. Les problèmes se multiplient et agacent, mais ils sont réversibles jusqu’à présent. Cette fois, le bog n’épargne pas les fichiers utilisateur. On imagine la colère de ceux qui ont perdu des données importantes, et qui ne disposent pas de copies de sauvegarde.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site tomsguide.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Windows 10 : attention, la dernière mise à jour supprime vos fichiers Reviewed by SoftMaroc on 16:11 Rating: 5 Les mises à jour de Windows 10 se succèdent, mais celles qui se contentent d’améliorer la stabilité et la sécurité du système d’exploitat...



Aucun commentaire: