Lockdown, le pare-feu gratuit pour le respect de la vie privée, arrive sur Mac - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
13 février 2020

Lockdown, le pare-feu gratuit pour le respect de la vie privée, arrive sur Mac


Lockdown n’est plus réservé à l’iPhone. Après une disponibilité sur iOS en juillet dernier, voilà que le pare-feu open source fait ses débuts sur macOS. Et que ce soit sur iOS ou macOS, c’est gratuit.

Le fonctionnement est simple : Lockdown intègre toute une série d’adresses à bloquer pour mieux respecter la vie privée des utilisateurs. On peut ainsi demander à bloquer automatiquement les traqueurs de Facebook, les scripts marketing, les traqueurs dans les e-mails, les traqueurs qui veulent utiliser le processeur du Mac pour miner des cryptomonnaie et plus encore.

C’est fonctionnel aussi bien dans les navigateurs Web que dans les autres applications sur Mac. À noter qu’il est également possible d’ajouter soit même des adresses à bloquer.


Lockdown mise beaucoup sur le respect de la vie privée et c’est pour cette raison que tout est géré localement sur le Mac. Cela peut rappeler le slogan d’Apple « Ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone ».

En outre, Lockdown intègre un VPN optionnel qui, lui, est payant et ne collecte pas les données des utilisateurs, tout en proposant un chiffrement. Lockdown pour Mac est disponible gratuitement au téléchargement sur le Mac App Store.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Jean-Baptiste A sur le site iphoneaddict.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Lockdown, le pare-feu gratuit pour le respect de la vie privée, arrive sur Mac Reviewed by SoftMaroc on 21:33 Rating: 5 Lockdown n’est plus réservé à l’iPhone. Après une disponibilité sur iOS en juillet dernier, voilà que le pare-feu open source fait ses dé...



Aucun commentaire: