Désormais, laissé à l’abandon, Windows 7 ressemble à un bateau sans capitaine prêt à se fracasser sur le moindre récif, comprendre : le système d’exploitation est nettement plus fragilisé à l’apparition de nouveaux virus et autres méchancetés logicielles.
Reste donc deux solutions, la première consistant à payer pour une extension des mises à jour de sécurité, une opération qui coûte approximativement 25 dollars/euros pour un poste sous Windows 7 Entreprise.
Et c’est encore pire pour les utilisateurs de Windows 7 Pro, qui devront débourser 50 dollars/euros. En 2021, il faudra même s’alléger de 100 dollars/euros par appareil pour obtenir le même type de suivi, et de 200 dollars/euros en 2022 !
A moins donc d’être totalement dépendant d’un logiciel qui ne fonctionnerait QUE sur Windows 7, le plus simple et le plus économique est de basculer sur Windows 10. Certes, les prix publics des licences Windows 10 sont assez chères (largement plus de 100 euros pour la version standard et près de 300 euros pour la version Windows 10 Pro destinée aux workstations), mais on peut cependant d’obtenir de très belles ristournes en passant par une plateforme de coupons de réduction numériques (le code qui donne droit à la réduc).
Ainsi, il est possible de récupérer une licence Windows 10 Professional (1 poste) pour seulement 8,88 euros, Windows 10 Home (1 poste) pour 9,74 euros, ou bien encore Windows 10 Professional (2 postes) pour 14,94 euros.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Frederic L sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.