Appels vidéo : Facebook lance Messenger Rooms - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
26 avril 2020

Appels vidéo : Facebook lance Messenger Rooms


Facebook Messenger permettait déjà de téléphoner en même temps à une cinquantaine de personnes, grâce aux discussions à plusieurs. Cette fonctionnalité, qui semble avoir connu un fort succès durant la quarantaine, va désormais se doter de sa propre interface autonome, que l’on pourra rejoindre également depuis WhatsApp, Instagram Direct ou les appareils Portal.

L’entreprise de Mark Zuckerberg l’a annoncé sur son blog : ce service, appelé Rooms, est totalement gratuit et se déploie petit à petit partout dans le monde. Une intégration avec les événements, le fil d’actualité ou encore les groupes permettra par ailleurs de promouvoir rapidement l’application aux milliards de membres de la plateforme.

Pour tous les utilisateurs


Nous n’avons malheureusement pas encore accès à Messenger Rooms, mais son éditeur précise que l’outil est compatible aussi bien avec les ordinateurs qu’avec les smartphones. En revanche, on ne sait pas si on pourra en profiter depuis l’application Mac dévoilée il y a peu, qui elle manque encore de quelques options pour arriver à la cheville de la version web. Dites-nous si vous avez déjà pu apercevoir cette nouveauté chez vous.

Enfin, Facebook a souhaité mettre l’accent sur la confidentialité, un aspect qui devrait particulièrement toucher les clients Apple. En effet, la société assure ne pas visionner ou écouter les conversations et précise que le créateur de chaque Room a la main sur les entrées de son salon en ligne, qu’il peut verrouiller si besoin, pour limiter le nombre de participants par exemple. Comme sur Whereby.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Valentin sur le site iphon.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Appels vidéo : Facebook lance Messenger Rooms Reviewed by SoftMaroc on 16:12 Rating: 5 Facebook Messenger permettait déjà de téléphoner en même temps à une cinquantaine de personnes, grâce aux discussions à plusieurs. Cette ...



Aucun commentaire: