Il y a un bot sur WhatsApp pour nous informer sur le Coronavirus Covid-19 - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
26 avril 2020

Il y a un bot sur WhatsApp pour nous informer sur le Coronavirus Covid-19


WhatsApp a décidé de créer un bot pour nous fournir les informations nécessaires concernant la pandémie ravageuse causée par le Covid-19.

Consciente de l’envergure du danger de la maladie, ainsi que de l’inquiétude des internautes à ce sujet, le la plateforme collabore avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS).  Le but de cette coopération est d’informer les gens sur l’évolution de la maladie dans le monde.

Comme Facebook, l’application s’est aussi associée à l’Unicef, à l’OMS, au PNUD, ainsi qu’à l’organisme de Fact-Checking Network (IFCN).

Cette association a été instituée en réaction à la difficulté de contrôler la diffusion de fausses informations sur les médias sociaux.

Le Chatbot a justement été créé dans l’objectif de remédier à ce problème. Les nouvelles postées par l’algorithme seront régulièrement vérifiées et mises à jour.

Un Chatbot pour lutter contre les “fake news”


Depuis la propagation ahurissante de la pandémie, les internautes se retrouvent face à de nombreuses informations qui circulent partout sur internet. Certaines de ces données sont diffusées à titre informatif, tandis que d’autres sont postées pour donner des conseils afin d’éviter tout type de contamination.

Cependant ces informations ne sont pas toutes fiables. Ce fut, par exemple, le cas lorsque des conseils soi-disant « provenant de l’Unicef » ont été récemment rapidement diffusés sur les réseaux sociaux. L’Unicef a ensuite réfuté la véracité de l’information en question.

C’est dans le but d’éviter la propagation de ces publications fallacieuses ou « fake news » que WatsApp a mis au point ce robot diffuseur d’informations.

Dans le même dessein, l’application a également fait don d’un million de dollars à l’IFCN.

Une fonctionnalité facile à utiliser


Concrètement, un numéro de téléphone a été fourni aux utilisateurs pour qu’ils puissent procéder à la demande d’informations. Le principe est simple. Il suffit de démarrer la conversation en envoyant un message tel que « Hello » au +41 79 412 32 36. Ensuite, le bot enverra un mode d’emploi.

Il est important de noter que le robot délivre uniquement des nouvelles sur la pandémie et répond uniquement aux questions les plus fréquemment posées. Ainsi, il ne répond pas directement aux questions.

Le programme est accessible et profitable à tous, allant du simple utilisateur aux institutions. Pour l’heure, il n’existe qu’en anglais, mais il devrait être prochainement disponible en d’autres langues, comme le français et l’arabe.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Nick sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Il y a un bot sur WhatsApp pour nous informer sur le Coronavirus Covid-19 Reviewed by SoftMaroc on 16:19 Rating: 5 WhatsApp a décidé de créer un bot pour nous fournir les informations nécessaires concernant la pandémie ravageuse causée par le Covid-19....



Aucun commentaire: