Facebook va envoyer un message à tous ceux qui ont liké des fake news - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
18 avril 2020

Facebook va envoyer un message à tous ceux qui ont liké des fake news


Pour lutter contre la désinformation, Facebook lance une campagne de fact-checking et s’associe à 60 organisations pour supprimer les publications qui véhiculent de fausses informations. Tous ceux qui ont liké, partagé ou aimé des fake-news recevront un message dans les prochaines semaines.

En pleine crise sanitaire, Facebook doit accentuer sa lutte contre le partage de fausses informations sur son réseau social. Depuis le début de l’épidémie, les réseaux sociaux sont la cible préférée des colporteurs de rumeurs.

Dès aujourd’hui, la firme va afficher des avertissements sur les 40 millions de messages liés au COVID-19 sur son réseau social en s’associant avec 60 organisations de fact-checking à travers le monde et dans 50 langues différentes.

Le but de cette initiative, trouver et signaler les potentielles fausses informations qui circulent sur Facebook.

“À l’heure actuelle, nous avons supprimé des centaines de milliers de publications de désinformation qui pouvait altérer la santé des utilisateurs.

Par exemple, nous avons supprimé les publications qui suggéraient que de boire de la javel pouvait guérir le virus ou que la distanciation sociale était inefficace dans la lutte contre le COVID-19.”

Pour augmenter l’efficacité de son entreprise, Facebook va montrer, dans les prochaines semaines, un message aux utilisateurs qui ont commenté, réagi ou aimé des publications de désinformation avant leur suppression. Dans le message, on trouvera notamment un lien vers les informations de l’OMS.

Parallèlement, Facebook annonce prendre des mesures exceptionnelles pour ses événements de 2020. La firme a annulé la majeure partie de ses événements jusqu’en 2021 en commençant par la conférence développeurs F8.

L’édition 2021 n’aura visiblement pas non plus lieu, ou du moins dans sa forme actuelle. Il y a fort à parier que le groupe de Mark Zuckerberg misera sur une version numérique pour respecter les recommandations sanitaires en temps d’épidémie.

Cette décision suit la mouvance des autres géants de la Tech comme Microsoft qui annonçait la semaine dernière que tous ses événements jusqu’en juillet 2021 aurait lieu de manière digitale.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Julie Hay sur le site journaldugeek.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Facebook va envoyer un message à tous ceux qui ont liké des fake news Reviewed by SoftMaroc on 08:41 Rating: 5 Pour lutter contre la désinformation, Facebook lance une campagne de fact-checking et s’associe à 60 organisations pour supprimer les pub...



Aucun commentaire: