PlayStation 5 : un prix compris entre 499 et 549 $ ? - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
18 avril 2020

PlayStation 5 : un prix compris entre 499 et 549 $ ?


La PlayStation 5 refait parler d’elle, cette fois au travers de son prix de vente. Certains développeurs s’attendent en effet à ce que la console soit proposée entre 499 et 549 $.

Censée être commercialisée à la fin de l’année, la PlayStation 5 est encore auréolée d’un voile de mystère. Jusqu’à présent, Sony a effectivement choisi de se focaliser exclusivement sur la fiche technique de la console, ou même sur sa manette.

Nous ignorons donc encore tout de son look ou encore de son prix de vente. Et comme souvent, faute d’annonces, les rumeurs vont bon train.

Une PlayStation 5 proposée entre 499 et 549 $ ?


La dernière en date nous vient du site MyDrivers. Fermement décidés à en apprendre plus sur la prochaine console de Sony, nos confrères ont en effet contacté les responsables de plusieurs studios de développement afin de tenter de leur tirer les vers du nez.

Contre toute attente, leur stratégie s’est révélée payante et certains développeurs leur ont ainsi indiqué que le prix de la PS5 devrait augmenter par rapport à la génération passée. Plus intéressant encore, ces développeurs s’attendent même à ce que la console soit proposée entre 499 et 549 $.

Si leurs propos sont bien entendu à prendre avec un minimum de distance, cette fourchette fait plutôt sens. Si la PlayStation 4 était plutôt bon marché à sa sortie – elle était proposée à 399 $ / 399 € à son lancement, la PS3 nous avait coûté un peu plus cher. Elle avait en effet été proposée autour des 600 €.

Une pilule difficile à avaler pour les joueurs ?


Sony avait d’ailleurs fait face à de grosses critiques à l’époque et c’est en partie pour cette raison que la PS4 avait été proposée à un prix aussi bas.

Prix qui lui avait d’ailleurs permis de prendre l’avantage sur la Xbox One.

Mais voilà, entre temps, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et la PS5 devrait proposer pas mal de choses en plus. Entre le support du ray tracing et l’intégration d’un SSD ultra rapide, le tarif risque de grimper en flèche.

Dans ce contexte, la fourchette évoquée par les développeurs contactés par MyDrivers semble faire sens.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par David sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
PlayStation 5 : un prix compris entre 499 et 549 $ ? Reviewed by SoftMaroc on 08:25 Rating: 5 La PlayStation 5 refait parler d’elle, cette fois au travers de son prix de vente. Certains développeurs s’attendent en effet à ce que la...



Aucun commentaire: