Les mises à jour automatiques sont-elles une bonne chose ? - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
28 avril 2020

Les mises à jour automatiques sont-elles une bonne chose ?


Tous les utilisateurs de smartphones ou d'ordinateurs le savent, les logiciels que nous utilisons contiennent tous des bugs plus ou moins gênants que les développeurs tentent de corriger via ce qu'on appelle "des mises à jour".

S'il est très souvent recommandé d'appliquer ces mises à jour, il arrive malheureusement trop souvent que ces nouvelles versions de logiciels soient pires que les versions qu'elles sont censées améliorer. Dans ces cas on regrette souvent d'avoir fait cette maudite mise à jour.

En tant que "professionnels de l'informatique" si nous trouvons, que pour les utilisateurs de base, le concept de mise à jour est une bonne chose, vu que par eux même leurs logiciels ne seraient jamais mis à jour, nous pensons au contraire que pour les utilisateurs avertis et utilisant leur ordinateur ou leur smartphone de manière intensive

cette automatisation du processus de mise à jour logiciel est plus problématique qu'autre chose. Qui parmi vous n'a pas été confronté un jour à un bug bloquant à cause par exemple d'une mise à jour Windows qui s'est faite sans votre accord ?

Tout professionnel de l'informatique sérieux le sait : Pas de mise à jour automatique. Avant d'appliquer des mises à jour, surtout sur des serveurs, on vérifie leur bon fonctionnement sur un périmètre restreint, puis après validation on déploie en masse les mises à niveau validées.

Sympa les bons conseils mais chez vous sur vos smartphones ou ordinateurs vous faîtes comment. Vous laissez les logiciels se mettre à jour tous seuls ? Ou vous êtes un utilisateur averti qui préfère suivre lui-même toutes les mises à jour de ses logiciels ?

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site smartphonefrance.info que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Les mises à jour automatiques sont-elles une bonne chose ? Reviewed by SoftMaroc on 17:25 Rating: 5 Tous les utilisateurs de smartphones ou d'ordinateurs le savent, les logiciels que nous utilisons contiennent tous des bugs plus ou m...



Aucun commentaire: