Facebook Shops : Facebook aide les commerçants à créer leur boutique virtuelle - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
25 mai 2020

Facebook Shops : Facebook aide les commerçants à créer leur boutique virtuelle


Facebook lance un nouvel outil pour gagner du terrain dans le secteur de l’e-commerce. Baptisée « Facebook Shops », il s’agit d’une fonctionnalité gratuite qui veut donner un coup de pouce aux commerçants et entreprises en difficulté à cause de la pandémie de Coronavirus. Le réseau social veut les aider à booster leurs affaires sur sa plateforme, mais également sur Instagram.

La fonctionnalité « Facebook Shops » permet aux entreprises et commerçants de créer facilement ET gratuitement une boutique virtuelle sur Facebook et Instagram. Ils pourront également transformer leurs pages professionnelles en vitrine en ligne pour présenter leurs produits et services.

L’outil a été lancé le 19 mai dernier. Facebook a annoncé qu’il continuera d’être déployé d’ici les prochains mois, mais uniquement aux États-Unis pour le moment.

Une fonctionnalité simple et pratique


Facebook Shops permet de créer une section « boutique » directement sur une page professionnelle Facebook et/ou Instagram. Les magasins virtuels sont non seulement accessibles depuis la page Facebook des commerçants, mais aussi sur leur profil Instagram, les publicités et les stories.

Les commerçants peuvent personnaliser leur boutique avec les couleurs et la photo couverture de leur choix. L’outil peut aussi servir à créer un catalogue pour présenter les produits. Les utilisateurs pourront y naviguer à leur guise, mettre des produits de côté, puis passer commande. S’ils ont des questions, ils peuvent contacter les responsables sur Messenger, WhatsApp et Instagram Direct. Pour les entreprises qui ont un site web, ils pourront y diriger les acheteurs.

Un autre outil en préparation


Bien décidé à se faire une place de choix dans le secteur florissant de la vente en ligne, Facebook prévoit de remplacer l’onglet « Activité » sur Instagram par un nouvel onglet « Shops ». L’entreprise prépare également un autre nouvel outil qui viendra compléter « Facebook Shops ».

Il s’agit des vidéos live qui permettront aux commerçants de doper leurs ventes. Cela grâce à un système d’étiquettes qu’ils pourront créer pour chacun de leurs produits/services. Affichées juste en dessous de leurs vidéos de présentation, les étiquettes permettront de diriger plus facilement les potentiels clients vers des produits et services spécifiques.

Il a été annoncé que ce nouvel outil vidéo est actuellement en cours de test sur Facebook et Instagram, avec un déploiement prévu d’ici les prochains mois. En attendant, les entreprises et commerçants peuvent profiter des nouvelles fonctionnalités offertes par Facebook Shops.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Andy sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Facebook Shops : Facebook aide les commerçants à créer leur boutique virtuelle Reviewed by SoftMaroc on 20:21 Rating: 5 Facebook lance un nouvel outil pour gagner du terrain dans le secteur de l’e-commerce. Baptisée « Facebook Shops », il s’agit d’une fonct...



Aucun commentaire: