Fibre optique : des chercheurs affirment avoir atteint 44,2 Tb/s sur une distance de 75 km - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
25 mai 2020

Fibre optique : des chercheurs affirment avoir atteint 44,2 Tb/s sur une distance de 75 km


Dans une publication validée par Nature, une dizaine de scientifiques (principalement de l’Université de technologie Swinburne en Australie) affirment avoir réussi « une transmission de données ultra-rapide  [44,2 Tb/s, ndlr] sur 75 km de fibre optique standard, en utilisant une seule source de puce intégrée ».

Cette publication est d‘autant plus intéressante qu’elle ne se contente pas d’un débit « théorique » au sein d’un laboratoire. Dans de telles conditions, des records plus élevés ont déjà été annoncés.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site nextinpact.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Fibre optique : des chercheurs affirment avoir atteint 44,2 Tb/s sur une distance de 75 km Reviewed by SoftMaroc on 21:24 Rating: 5 Dans une publication validée par Nature , une dizaine de scientifiques (principalement de l’Université de technologie Swinburne en Austra...



Aucun commentaire: