Le Tesla Cybertruck sera finalement aussi massif que le prototype présenté - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
25 mai 2020

Le Tesla Cybertruck sera finalement aussi massif que le prototype présenté


Hyper massif au moment de sa présentation, le Cybertruck de Tesla sera visiblement vendu en l'état. C'est ce qu'a indiqué Elon Musk, qui penchait d'abord vers une réduction des mensurations.

Le Cybertruck ne rentrera sans doute pas dans votre garage. C’était acté pour le prototype, et ce sera aussi le cas pour la version finale, à en croire un tweet d’Elon Musk publié le 23 mai. Il y fait comprendre que le pickup électrique aura quasiment la même taille que celui dévoilé en fin d’année dernière.

« Nous avons revu le design [du Cybertruck] avec Franz [en charge du design] hier soir. Même une réduction de 3 % en ferait une voiture trop petite. Ce sera plus ou moins la même taille [par rapport au prototype] », révèle Elon Musk. Cela veut dire que le Cybertruck sera vraiment un très, très gros véhicule, pas nécessairement adapté à toutes les routes — et tous les garages (même ceux des Américains).

Le Cybertruck restera un gros véhicule


Elon Musk et Tesla ont donc changé d’avis, puisque le milliardaire évoquait encore « une réduction de 3 % » de la taille dans un message partagé le 17 avril — en réponse à un internaute qui s’interrogeait sur les changements. Le côté massif du Cybertruck, dont le design atypique ne cesse de faire parler depuis l’officialisation, ne sera pas sacrifié sur l’autel de la praticité routière.

En décembre dernier, une vidéo montrant Elon Musk taper dans un panneau au volant du véhicule suggérait qu’il pourrait être trop gros. A priori, il ne l’est pas plus qu’un Ford F-150, le best-seller aux États-Unis. Comme le rappelle Electrek dans un article du 25 mai, cela donnerait les dimensions suivantes : 7 mètres de long, 2,4 mètres de large et 2,3 mètres de haut (avec suspension pneumatique adaptative de série). Oui, c’est imposant.

Sur sa page officielle dédiée au Cybertruck, Tesla précise que « toutes les configurations sont conformes aux spécifications américaines uniquement. Les spécifications internationales seront développées ultérieurement en fonction de la demande. »

Cette mention fait comprendre que le pickup pourrait connaître quelques révisions en fonction des marchés, majeures ou non. « Nous ferons probablement un pickup plus petit un jour », a également déclaré Elon Musk, conscient que le Cybertruck n’est, en l’état, pas adapté à tout le monde.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Maxime Claudel sur le site numerama.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Le Tesla Cybertruck sera finalement aussi massif que le prototype présenté Reviewed by SoftMaroc on 21:22 Rating: 5 Hyper massif au moment de sa présentation, le Cybertruck de Tesla sera visiblement vendu en l'état. C'est ce qu'a indiqué Elo...



Aucun commentaire: