Spotify : 299 millions d’utilisateurs actifs (138 millions payants) et 1,5 million de podcasts - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
29 juillet 2020

Spotify : 299 millions d’utilisateurs actifs (138 millions payants) et 1,5 million de podcasts


La fin du mois de juillet rime avec résultats financiers, et c'est désormais au tour de Spotify de dévoiler les siens avec une impressionnante croissance des utilisateurs et des abonnés.

Ces chiffres sont quelques peu assombris par une augmentation de 48% des coûts d’exploitation (pour des frais de rémunération liés aux actions) et des revenus publicitaires en chute de 21%, une diminution « normale » imputée à la pandémie. Globalement, la plateforme dévoile un chiffre d’affaires total de 1,89 milliard d’euros (+13% d’une année sur l’autre), mais des pertes nettes de 356 millions d’euros (contre 76 millions d’euros au trimestre de l’année précédente).

La plateforme de streaming affiche 299 millions d'utilisateurs actifs mensuels (+29%) dont 138 millions d'abonnés premium (+27%). En outre, les niveaux de consommations seraient revenus à la situation d'avant le covid 19, sauf en Amérique latine. Mais tout irait pour le mieux : « notre entreprise s’est bien comportée au deuxième trimestre et continue de fonctionner à un niveau élevé malgré l’incertitude persistante entourant la pandémie de COVID-19. »

Le Suédois prévoit en effet une croissance continue sur la seconde moitié 2020, et pour le 3e trimestre, entre 312 millions à 317 millions d'utilisateurs et de 140 millions à 144 millions des abonnés premium. Pour le quatrième trimestre, la société envisage carrément de passer entre 328 millions à 348 millions de comptes gratuits et entre 146 millions à 153 millions de payants.


Enfin, les actionnaires ont très bien accueilli le renforcement de l'activité « podcast ». A commencer par l'accord de licence exclusif pluriannuel pour « The Joe Rogan Experience » de Joe Rogan, qui arrivera début septembre 2020 avant de passer en exclusif, ou encore ceux des cinéastes Mark et Jay Duplass, Addison Rae, Warner Bros.et DC Entertainment, Kim Kardashian West ou encore Michelle Obama. A cela, s'ajoute le partenariat publicitaire de 20 millions de dollars avec Omnicom Media Group !

Désormais, 21% des utilisateurs écoutent des podcasts, contre 19% au précédent trimestre. La demande suivrait une « croissance annuelle à trois chiffres » (sans plus de précision). Précisions que le catalogue compte plus de 1,5 million d’émissions, dont la moitié lancée depuis le 1er janvier. Il reste à savoir quels sont les chiffres d'Apple Music, mais ces derniers pourraient être noyés dans la masse des Services. La réponse demain soir !

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Laurence sur le site mac4ever.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Spotify : 299 millions d’utilisateurs actifs (138 millions payants) et 1,5 million de podcasts Reviewed by SoftMaroc on 22:40 Rating: 5 La fin du mois de juillet rime avec résultats financiers, et c'est désormais au tour de Spotify de dévoiler les siens avec une impres...



Aucun commentaire: