Apple pourrait lancer de nouveaux services payants comme Podcast+ et Mail+ - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
10 janvier 2021

Apple pourrait lancer de nouveaux services payants comme Podcast+ et Mail+


La société de capital-risque Loup Ventures pense que le prochain service payant d’Apple pourrait provenir d’autres applications préinstallées sur l’iPhone.

Dans une note de recherche, Andrew Murphy de Loup Ventures envisage de nouveaux services Apple tels que « Podcast+ », « Stocks+ » ou « Mail+ », qui ajouteraient de nouvelles fonctionnalités aux plates-formes Apple existantes. 

Murphy note que les services d’Apple ont connu un énorme succès ces dernières années, le secteur ayant augmenté de 16% d’une année sur l’autre pour atteindre 53,7 milliards de dollars en 2020 et Loup Ventures s’attend à une croissance de 15% en 2021.

En pratique, Apple souhaiterait davantage exploiter cette tendance en permettant de nouveaux abonnements payants liés à ses applications. Voici quelques exemples :

  • Podcast+: Murphy pense que le contenu original créé par Apple et des partenaires directs pourrait être inclus dans cet abonnement, susciter l’intérêt pour la plate-forme Podcast et ajouter une valeur unique à la suite de services audio d’Apple.
  • Mail+: une application de messagerie premium dotée de fonctionnalités plus avancées pourrait aider Apple à pénétrer le marché de la productivité personnelle. Murphy envisage un système qui pourrait aider à la gestion de la boîte de réception, à la planification et à l’automatisation d’autres activités quotidiennes.
  • Maps+: Plutôt qu’une simple application de navigation, Murphy dit qu’Apple pourrait monétiser Maps en ajoutant une plate-forme qui peut suggérer « la meilleure destination en fonction du résultat souhaité ».
  • Stocks+: En utilisant la carte Apple comme un exemple de la volonté d’Apple d’être présente sur le marché financier, Murphy pense que la société pourrait offrir des services de trading ou de robo-conseil tels que des plates-formes de style Robinhood et de style Wealthfront.
  • Health+: Loup Ventures n’a pas une vision claire de la façon dont ce service pourrait être exploité, mais note que l’accent mis par Cook sur la technologie de la santé et l’accent mis par l’entreprise sur la confidentialité et la sécurité pourraient être une aubaine pour une plateforme de télémédecine ou de médecine numérique.

Murphy a conclu en disant que l’activité de services d’Apple jouera un rôle de plus en plus important dans les coffres de l’entreprise. Évidemment, tout ou une partie de ces nouveaux services pourraient être inclus dans l’abonnement One.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Rémi sur le site iphonote.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter. 

 

Apple pourrait lancer de nouveaux services payants comme Podcast+ et Mail+ Reviewed by Softciel on janvier 10, 2021 Rating: 5 La société de capital-risque Loup Ventures pense que le prochain service payant d’Apple pourrait provenir d’autres applications préinstallé...



Aucun commentaire: