YouTube : un strike pour toute chaîne avec de la désinformation sur la présidentielle américaine - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
10 janvier 2021

YouTube : un strike pour toute chaîne avec de la désinformation sur la présidentielle américaine


La politique du strike entre en vigueur pour les chaînes YouTube qui publient des vidéos de désinformation sur la présidentielle américaine de 2020. 

Le mois dernier, YouTube avait annoncé la suppression sur sa plateforme de vidéos de tout contenu susceptible de tromper les utilisateurs en prétendant qu'une fraude massive ou des erreurs ont modifié le résultat de l'élection présidentielle américaine de 2020.

Hier, YouTube a annoncé un nouveau tour de vis. Il a été décidé à la suite des événements au Capitole à Washington, et alors que le Congrès a certifié l'élection de Joe Biden en tant que 46e président des États-Unis.

" Toutes les chaînes qui publient de nouvelles vidéos contenant de fausses informations en violation de notre règlement recevront désormais un strike. " Et donc pour de la désinformation sur la présidentielle américaine.

Dorénavant un strike en plus de la suppression des vidéos

Un strike est un avertissement. Il sera synonyme de suspension temporaire d'une chaîne qui ne sera pas en mesure de publier des vidéos ou de diffuser en direct. Pour une chaîne faisant l'objet de trois strikes au cours d'une même période de 90 jours, elle sera définitivement supprimée de YouTube.

" Nous appliquons notre politique et nos sanctions de manière cohérente, indépendamment de qui met en ligne les vidéos ", écrit YouTube. Au cours du dernier mois, la plateforme indique avoir supprimé des milliers de vidéos qui diffusaient de la désinformation sur le résultat de la présidentielle américaine… y compris des vidéos sur la chaîne du président Trump.

 Initialement, YouTube avait prévu d'attendre le lendemain de l'Inauguration Day (Jour d'Investiture le 20 janvier) avant de sévir. Les événements récents au Capitole ont accéléré les choses.

 Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Jérôme G. sur le site generation-nt.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.

YouTube : un strike pour toute chaîne avec de la désinformation sur la présidentielle américaine Reviewed by Softciel on janvier 10, 2021 Rating: 5 La politique du strike entre en vigueur pour les chaînes YouTube qui publient des vidéos de désinformation sur la présidentielle américaine...



Aucun commentaire: