Windows 7 serait encore d'actualité pour 100 millions de PC - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
9 janvier 2021

Windows 7 serait encore d'actualité pour 100 millions de PC


Même si son support a globalement pris fin, Windows 7 serait encore à la manœuvre pour au moins 100 millions d'ordinateurs.

Difficile de savoir combien de PC fonctionnent avec le système d'exploitation Windows 7. C'est un exercice qu'affectionne Ed Bott de ZDNet qui avait déjà fait une estimation de 200 millions en janvier 2020.

En reprenant une méthodologie similaire, il table désormais sur au moins 100 millions pour le nombre de PC ayant recours à Windows 7. Son analyse se base sur des chiffres du Digital Analytics Program du gouvernement des États-Unis (le nombre de visiteurs sur des sites US avec le détail des versions de Windows), et des services comme StatCounter.

Cette même méthodologie montre donc qu'en l'espace de près d'un an, de l'ordre de 100 millions de PC avec Windows 7 ont disparu de la circulation… ou ont été mis à niveau. Et s'il reste encore au moins 100 millions de PC tournant avec Windows 7, ce n'est pas anodin pour un système d'exploitation dont le support a pris fin mi-janvier 2020.

L'estimation demeure néanmoins délicate avec Microsoft qui est scotché depuis des années à son chiffre de 1,5 milliard d'utilisateurs de Windows. Au premier trimestre 2020, Microsoft avait par ailleurs revendiqué le milliard d'appareils actifs pour Windows 10.

Rappelons qu'à condition de mettre la main à la poche, les entreprises peuvent bénéficier de mises à jour de sécurité étendues pour Windows 7 dans le cadre des Extended Security Updates qui sont prévues pour jusqu'en janvier 2023.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Jérôme G sur le site generation-nt.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Windows 7 serait encore d'actualité pour 100 millions de PC Reviewed by Softciel on janvier 09, 2021 Rating: 5 Même si son support a globalement pris fin, Windows 7 serait encore à la manœuvre pour au moins 100 millions d'ordinateurs. ...



Aucun commentaire: