Clavier et souris sur Xbox One C’est aux développeurs de choisir de l’interdire - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
20 février 2018

Clavier et souris sur Xbox One C’est aux développeurs de choisir de l’interdire



Il y a un sujet qui anime la communauté Xbox et dont on parle peu : l’utilisation du clavier/souris sur Xbox One.

Il s’appellent CronusMAX, Brook Sniper ou encore XIM APEX, ces adaptateurs pour jouer au clavier/souris sur Xbox One ou PS4 peuvent procurer un certain avantage dans les jeux.  Et c’est Mike Ybarra, corporte Vice President gaming chez Xbox qui apporte une réponse.

Les développeurs ont le choix d’utiliser des APIs qui les détectent et les autorisent ou non [les clavier/souris]. C’est à eux de décider, mais la possibilité est là.

Mike Ybarra confirme que Microsoft pourrait bloquer ce genre d’accessoires, mais que dans certains cas, ils se révèlent utiles (pour l’accessibilité notamment). L’approche générale de Microsoft est de laisser le choix aux développeurs de gérer leurs jeux de la façon dont ils le souhaitent.

L’utilisation de clavier et/ou souris sur Xbox One est donc possible via certains adaptateurs, y compris dans certains jeux, tant que les développeurs le permettent.

L’accessibilité reste également un argument de poids quand on sait que certains joueurs disposants d’un handicap ne peuvent pas se servir correctement d’une manette classique, comme nous l’avons vu dans l’opération #TousGamers. Il est donc difficile d’interdire ce type de pratique sans léser une partie des joueurs.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site xboxygen.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Clavier et souris sur Xbox One C’est aux développeurs de choisir de l’interdire Reviewed by Portail SoftMaroc on 04:14 Rating: 5 Il y a un sujet qui anime la communauté Xbox et dont on parle peu : l’utilisation du clavier/souris sur Xbox One. Il s’appellent CronusMAX, ...



Aucun commentaire: