Huawei dévoile la première voiture autonome au monde pilotée par un smartphone - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
22 février 2018

Huawei dévoile la première voiture autonome au monde pilotée par un smartphone


Huawei vient de dévoiler la première voiture autonome au monde pilotée par un smartphone. Le Mate 10 Pro équipé d’une puce dopée à l’intelligence artificielle. Le chinois se lance dans la course et précise qu’il est le premier fabricant à utiliser un smartphone pour développer son dispositif de conduite autonome ayant pour nom de code « RoadReader ».

Huawei débarque dans le domaine des véhicules autonomes d’une manière originale puisque contrairement à la concurrence utilisant des solutions dédiées, ce dernier compte sur son smartphone, le Mate 10 Pro, pour l’aider dans sa démarche. La puissance de sa puce Kirin 970 disposant de l’intelligence artificielle arrive à prévoir et éviter les obstacles se mettant en travers de la route empruntée par le véhicule.

Huawei : une vidéo dévoile un Mate 10 Pro pilotant une voiture autonome

Le constructeur chinois a transformé une Porsche Panamera en voiture autonome capable de comprendre son environnement et reconnaître les obstacles afin de mieux les éviter. Dans la vidéo, nous constatons que le Mate 10 Pro est arrivé à reconnaître un chien. Cela fonctionne avec des milliers d’objets différents selon Huawei. Le constructeur utilise les mêmes capacités développées pour l’appareil photo de son flagship et l’associe à une action afin que son véhicule réalise une manœuvre définie en fonction de l’obstacle rencontré. Il a donc fallu peu de développement pour arriver à ce résultat déjà très prometteur.

« Notre smartphone est déjà exceptionnel concernant la reconnaissance d’objet. Nous voulions voir si dans un court laps de temps nous pourrions lui apprendre à conduire une voiture, mais aussi à utiliser ses capacités d’IA pour voir certains objets et apprendre à les éviter ». Déclare Andrew Garrihy, un cadre de Huawei.

Huawei présentera sa voiture autonome à l’occasion du MWC 2018 à Barcelone. Ce sera l’occasion pour nous d’en savoir plus au sujet de ce projet très intrigant. L’approche du chinois est particulièrement ambitieuse et pourrait apporter un certain bouleversement dans l’industrie de l’automobile. Que pensez-vous de cette voiture autonome ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.


Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site phonandroid.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Huawei dévoile la première voiture autonome au monde pilotée par un smartphone Reviewed by Softciel on février 22, 2018 Rating: 5 Huawei vient de dévoiler la première voiture autonome au monde pilotée par un smartphone. Le Mate 10 Pro équipé d’une puce dopée à l’intelli...