Twitter met en place de nouvelles mesures pour lutter contre les Bots - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
23 février 2018

Twitter met en place de nouvelles mesures pour lutter contre les Bots



Le réseau social Twitter a annoncé de nouvelles mesures visant à limiter l'influence des "bots" sur sa plateforme. Ces programmes informatiques envoient automatiquement des messages et sont notamment utilisés pour diffuser de la propagande politique sur les réseaux sociaux.

Les « bots » sont loin d’être nouveaux sur Twitter, mais le petit oiseau bleu a décidé de sévir. Ces programmes informatiques sont régulièrement utilisés pour venir gonfler l’importance de certains sujets ou utilisateurs, en postant automatiquement des messages ou en réalisant des actions (retweet, like…).

Parfois utilisés dans un but promotionnel, les robots sont devenus un problème majeur pour Twitter. Le réseau social a récemment reconnu qu’ils étaient très présents sur sa plateforme et avaient servi à propager de fausses informations, mais aussi à alimenter des sujets clivants pour semer la discorde au sein de la société américaine au moment de l’élection présidentielle de 2016.

Comme Facebook et Google, Twitter a été pointé du doigt durant cette période. Plus récemment, une nouvelle polémique est née après que des « bots » ont fait leur apparition dans le débat sur les armes aux États-Unis, quelques jours après la fusillade qui a endeuillé un lycée de Floride.

Twitter en a plein les « bots »

Des affaires qui se multiplient et qui ont poussé Twitter à réagir en annonçant un durcissement des règles. Le but est de limiter l’influence de ces robots et cela « constitue une étape importante dans le but de s’assurer que nous avons une longueur d’avance sur les activités malveillantes ciblant les débats cruciaux qui se déroulent sur Twitter, notamment les élections aux États-Unis et dans le monde » annonce le réseau social sur son blog.

Le réseau social se veut très clair et ajoute que « toute tentative d’utilisation de systèmes automatiques dans le but de publier ou diffuser des spams » est interdite. Les applications diffusant des alertes d’urgence ou météorologiques bénéficieront toutefois d’une exception.

L’application TweetDeck va également être modifiée pour prendre en compte ses nouvelles mesures. Les développeurs d’applications usant de systèmes automatiques ont jusqu’au 23 mars pour se conformer à ces nouvelles règles, sous peine de suspension.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site labo.fnac.com par Thomas Estimbre que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Twitter met en place de nouvelles mesures pour lutter contre les Bots Reviewed by X Great Danger X on 18:53 Rating: 5 Le réseau social Twitter a annoncé de nouvelles mesures visant à limiter l'influence des "bots" sur sa plateforme. Ces program...



Aucun commentaire: