Android P intégrera le support natif de la reconnaissance d’iris - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
1 mars 2018

Android P intégrera le support natif de la reconnaissance d’iris



Les scanners d’iris commencent à se démocratiser : en réponse, Android P prépare le support natif de cette solution d’identification biométrique, jusque là laissée à la charge des constructeurs.

Depuis feu le Galaxy Note 7, Samsung met énormément en avant une solution d’identification biométrique très sécurisée : la reconnaissance d’iris. Celle-ci était présente sur ses Galaxy S8 et S8+, son Note 8, et est naturellement de retour avec les Galaxy S9 et S9+.

D’autres smartphones Android ont tenté de l’intégrer, mais il s’agit surtout de marques assez confidentielles sur le marché. Pour qu’une véritable adoption ait lieu, il faut que l’OS lui-même s’y adapte… ce qui serait le cas d’Android P.

Enfin une standardisation pour la reconnaissance d’iris

Selon les informations récupérées par XDA Dev dans le code de développement de l’OS, une interface HAL dédiée à la reconnaissance d’iris est en cours de développement. Ce développement a été rendu possible grâce aux efforts de BitVault, un constructeur plutôt inconnu qui cherche à créer un smartphone ultra-sécurisé.

Ce type d’interface HAL permet de standardiser la manière dont l’OS interagit avec un type de matériel bien précis, comme le scanner d’iris. De ce fait, elle permettra à l’avenir à n’importe quel constructeur d’intégrer ce type de scanner, le système sachant déjà l’utiliser sans devoir passer par des intégrations du constructeur.

Un framework et des fonctionnalités sont également développés, rendant l’intégration système complète. Selon le code, les applications pourront demander l’accès à ce scanner d’iris pour leurs propres fonctionnalités. À noter que ce scanner d’iris rentrerait dans une classe plus large « biométrique », qui permettra d’intégrer d’autres solutions à l’avenir.

Son intégration à Android P semble la plus logique, mais elle pourrait tout de même prendre un peu de retard.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site frandroid.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Android P intégrera le support natif de la reconnaissance d’iris Reviewed by X Great Danger X on 18:28 Rating: 5 Les scanners d’iris commencent à se démocratiser : en réponse, Android P prépare le support natif de cette solution d’identification biométr...



Aucun commentaire: