La Terre a reçu la visite d’un astéroïde de la taille d’un bus - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
2 mars 2018

La Terre a reçu la visite d’un astéroïde de la taille d’un bus



Un astéroïde de la taille d’un bus a survolé la Terre plus tôt dans la journée à une vitesse d’à peu près 19 000 km/h. L’astéroïde, baptisé 2018 DV1, est passé à seulement 113 000 km de distance de notre planète, soit à un tiers de la distance entre la Terre et la Lune.

Il n’a été repéré que 26 février 2018 grâce à l’un des télescopes les plus puissants du monde.

Les astronomes ont prévenu que le passage de cet astéroïde était sans danger pour l’humanité. C’est le 18e astéroïde connu à voler à une distance lunaire de notre planète depuis le début de cette année. Grâce à Virtual Telescope Project, les gens du monde entier ont eu une chance de voir passer de l’astéroïde en le visualisant via une webdiffusion en direct.

Un événement à la fois fascinant et terrifiant

Les astronomes ont vu 2018 DV1 survoler notre planète en utilisant le télescope robotisé de 16 pouces des observatoires Tenagra, en Arizona. Le suivi de cet astéroïde entre dans le cadre du Virtual Telescope Project et des observatoires Tenagra.

Étant donné la trajectoire du corps ainsi que sa distance de survol et sa vitesse, 2018 DV1 ne représentait aucun danger pour la Terre.

Dans l’hypothèse où une catastrophe devrait arriver, la NASA ne serait pas capable de dévier un astéroïde si elle se dirigeait vers la Terre. Elle pourrait cependant atténuer l’impact et prendre des mesures qui protégeraient des vies. Cela comprendrait éventuellement l’évacuation de la zone d’impact et le déplacement des infrastructures clés.

Plus de précisions sur le passage de 2018 DV1

Les astronomes ont utilisé un télescope de l’observatoire de Mount Lemmon en Arizona pour repérer l’astéroïde 2018 DV1 le lundi 26 février dernier. Le survol de 2018 DV1 fait suite à une autre rencontre rapprochée d’astéroïdes, celle de 2018 DU à la date du 25 février 2018.

Cet astéroïde s’est retrouvé à environ 315 000 km de la Terre durant son passage.

Concernant le projet de webdiffusion gratuite, il était dirigé par l’astrophysicien Gianluca Masi. Les astronomes ont dit que la trajectoire de l’astéroïde pourrait légèrement dévier lors de l’impact avec l’atmosphère terrestre, mais son passage reste inoffensif.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
La Terre a reçu la visite d’un astéroïde de la taille d’un bus Reviewed by X Great Danger X on 20:54 Rating: 5 Un astéroïde de la taille d’un bus a survolé la Terre plus tôt dans la journée à une vitesse d’à peu près 19 000 km/h. L’astéroïde, baptisé ...



Aucun commentaire: