Apple vs Android - l’iPhone reste le smartphone préféré des jeunes, et de loin - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
16 avril 2018

Apple vs Android - l’iPhone reste le smartphone préféré des jeunes, et de loin



Les années passent, mais il y a une tendance qui ne change pas chez les jeunes américains : ces derniers sont fous d’Apple et de l’iPhone.

Selon un sondage réalisé par Piper Jaffray, une banque d’investissement américaine, Apple reste la marque de smartphone préférée des adolescents américains. 82% d’entre eux posséderaient un iPhone, laissant alors une faible part de marché aux appareils Android. Il y a quatre ans, le résultat était de 61%. La popularité de l’Apple Watch et de l’écosystème iOS en général est l’une des causes de cette hausse.
L’iPhone, la star des jeunes grâce à l’Apple Watch ?

Pour son sondage, Piper Jaffray a interrogé 6000 ados américains âgés en moyenne de 16 ans. L’enquête n’illustre pas l’opinion de tous les jeunes américains, ni même celle de la majorité, mais les résultats reflètent tout de même une tendance : Android n’a pas la cote outre-Atlantique. 84% des ados envisagent même de rester fidèle à iOS et à s’offrir un nouvel iPhone dans les prochains mois.

35% d’entre eux rêvent de posséder un iPhone X. Vu le prix de ce smartphone, il est compliqué pour ces jeunes de se le procurer. Ils doivent pour la plupart se contenter d’un iPhone 7, ou des modèles plus anciens… sachant que, même si le sondage n’en parle pas, un grand nombre d’entre eux doivent également posséder un Mac.

Effectivement, cet engouement pour Apple ne s’arrête pas à l’iPhone. Piper Jaffray nous apprend qu’ils sont 20% à avoir envie de prendre une Apple Watch dans les 6 mois à venir. Sachant que cette montre connectée ne fonctionne qu’avec le smartphone iOS, et pas avec Android, elle a donc un impact sur ce sondage.

Par ailleurs, la marque à la pomme est la deuxième marque la plus recherchée parmi les adolescents à revenu élevé, derrière Rolex. La firme de Cupertino a donc un coup à jouer avec sa future Apple Watch, en l’orientant vers ce public plus jeune.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site erenumerique.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Apple vs Android - l’iPhone reste le smartphone préféré des jeunes, et de loin Reviewed by X Great Danger X on 06:41 Rating: 5 Les années passent, mais il y a une tendance qui ne change pas chez les jeunes américains : ces derniers sont fous d’Apple et de l’iPho...



Aucun commentaire: