Les mises à jour de sécurité Android ne sont pas toujours appliquées - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
16 avril 2018

Les mises à jour de sécurité Android ne sont pas toujours appliquées


Bons et mauvais élèves épinglés par cette nouvelle étude.

Dans le milieu des objets connectés comme les smartphones, la sécurité est extrêmement importante. C’est pour cela que des systèmes d’exploitation comme Android se doivent d’être à jour chez les constructeurs pour protéger les utilisateurs.

Seulement voilà : le déploiement est souvent très lent face à un nombre conséquent de modèles, de surcouches… D’après Security Research Labs, il semblerait même que des constructeurs aient menti pendant les deux dernières années sur la véracité des mises à jour de sécurité…

Des mises à jour qui ne sont pas réellement appliquées

Security Research Labs a donc menée sur deux années complètes et une centaine de smartphones cette étude tendant à prouver que beaucoup de constructeurs ont sciemment menti aux utilisateurs. Cette étude, relayée par Wired, montre que certaines firmes ne proposent pas réellement les correctifs annoncés dans leur patch notes (en plus d’une faible réactivité).

Ce sont deux chercheurs qui ont analysé les mises à jour de 1200 téléphones pour en venir à ce résultat surprenant – surtout lorsque l’on sait l’importance de la sécurité dans un monde connecté comme le nôtre. En gros, plusieurs constructeurs font preuve de malhonnêteté et se retrouvent épinglées par cette étude (qui montre également les bons élèves).

Les bons et les mauvais élèves révélés par cette étude

Pour les bons élèves, on retrouve – sans surprise – Google puisque c’est le constructeur qui développe le système d’exploitation Android. Samsung, leader du milieu s’y trouve également comme Sony ou Wiko. On trouve parmi les mauvais élèves OnePlus (très surprenant lorsque l’on connait la réputation du géant), Nokia ou encore Xiaomi, HTC, LG, Huawei – troisième mondial…

Les processeurs influent énormément la véracité des mises à jour : ceux sous Exynos sont plus enclin à être victimes de cette tricherie tout comme les smartphones entrée de gamme. Faut-il débourser une grosse somme pour avoir l’assurance d’être protégé(e)s ? Il semblerait bien que oui selon certains constructeurs !

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Les mises à jour de sécurité Android ne sont pas toujours appliquées Reviewed by Portail SoftMaroc on 06:38 Rating: 5 Bons et mauvais élèves épinglés par cette nouvelle étude. Dans le milieu des objets connectés comme les smartphones, la sécurité est ...



Aucun commentaire: