USA : la Sécurité Intérieure veut un suivi des blogueurs et du « social media » - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
9 avril 2018

USA : la Sécurité Intérieure veut un suivi des blogueurs et du « social media »



Après maintenant quelques années durant lesquelles une certaine peur et une haine féroce des fake news et de la propagande ont pu se développer, le département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis compte bien tirer son épingle du jeu.

Les officiels viennent en effet de lancer un appel pour trouver des sociétés qui pourraient les aider dans leur prochain projet : concevoir une base de données pour pouvoir suivre les activités de 290.000 « media influencers », soit des journalistes, des blogueurs, et autres personnalités importantes ayant une voix qui porte sur les réseaux sociaux.

Le système, une fois mis en place, permettrait de faire des recherches sur les individus en question pour dénicher quelques informations : où ils vivent, le type d’informations qu’ils couvrent, et bien entendu leurs opinions. Et même si ce ne serait pas la première fois que des bases de données du genre seraient créées, l’idée reste source de méfiance : des pressions pourraient être exercées sur certains journalistes et autres personnalités d’Internet.

De plus, les intentions de base restent assez floues, ainsi que les conditions nécessaires à une enquête approfondie. Il sera en effet possible de récupérer « toute information pertinente« , ce qui est aussi vague qu’inquiétant.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
USA : la Sécurité Intérieure veut un suivi des blogueurs et du « social media » Reviewed by X Great Danger X on 09:38 Rating: 5 Après maintenant quelques années durant lesquelles une certaine peur et une haine féroce des fake news et de la propagande ont pu se dé...



Aucun commentaire: