La plupart des navigateurs modernes bloquent déjà la lecture automatique des media, en particulier l’audio. C’est une horreur que d’ouvrir un onglet et de se faire agresser par le son d’une publicité, par exemple.
Ces navigateurs proposent à leurs utilisateurs une option pour empêcher ce genre de désagrément et aujourd’hui, Firefox rejoint cette liste en offrant la possibilité de bloquer la lecture audio automatique.
Firefox commence enfin à bloquer la lecture audio automatique
C’est dans la dernière version du canal Nightly de Mozilla Firefox que l’on trouve cette fonctionnalité de blocage de la lecture automatique de l’audio. Voilà qui devrait considérablement simplifier la vie des utilisateurs de Firefox, ils n’auront plus à craindre une intrusion sonore indésirable et soudaine dans leurs enceintes.
La fonctionnalité en question propose trois options. Il est possible de permettre la lecture automatique de l’audio pour tous les sites, de forcer le navigateur à vous demander la permission pour chaque site (l’audio ne sera pas lu tant que la permission ne sera pas accordée) ou de bloquer la lecture automatique de l’audio pour tous les sites.
Il va cependant falloir patienter pour en profiter
Et puisqu’il s’agit d’une version Nightly du navigateur, des bugs peuvent être présents. Il faudra patienter quelques semaines, au minimum, avant de voir la fonctionnalité débarquer dans le canal bêta. Et rendez-vous d’ici un bon mois pour en profiter dans la version stable grand public de Firefox. Patience, patience, vos oreilles vous diront merci !
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.