Les caractéristiques de l'octocore Intel de neuvième génération fuitent sur le web, un i9 à 5 - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
27 juillet 2018

Les caractéristiques de l'octocore Intel de neuvième génération fuitent sur le web, un i9 à 5



Nos confrères de Wccftech ont profité d'un fuite furtive sur le site chinois Coolaler.com pour apercevoir ce qui pourrait bien être les caractéristiques définitives du fleuron de la neuvième génération de processeur Intel.

La gamme « Whiskey Lake » serait donc chapeautée par l'i9 9900K, un octocore avec hyperthreading, dont les fréquences turbo culmineraient à 5GHz sur un ou deux cœurs, 4,8 GHz sur 4 cœurs, et tout de même 4,7 lorsque 6/8 cœurs sont sollicités, et que le refroidissement le permet. Nous parlons ici de processeurs desktop, qui pourraient venir motoriser avantageusement de futurs iMac.

Intel profiterait de ces « Whiskey Lake » pour revoir l'étagement de sa gamme. Ainsi, les Core i5 serait des hexacores sans hyperthreading, lesCore i7 des octocores toujours sans hyperthreading, et les Core i9 seraient les seuls à disposer de la technologie permettant d'obtenir deux cœurs logiques par entité physique.

Les rumeurs évoquent un tarif de 450 $ pour le i9 9900K, et 350 $ pour le i7 9700K (4,9 GHz max mais sans HT), ce qui permettrait à Intel d'affronter sereinement la nouvelle génération d'AMD Ryzen, tout en voyant la gamme Threadripper, et ses 32 Cores, prendre de l'avance sur le très haut de gamme dédié aux professionnels.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site mac4ever.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Les caractéristiques de l'octocore Intel de neuvième génération fuitent sur le web, un i9 à 5 Reviewed by Portail SoftMaroc on 01:52 Rating: 5 Nos confrères de Wccftech ont profité d'un fuite furtive sur le site chinois Coolaler.com pour apercevoir ce qui pourrait bien êt...



Aucun commentaire: