Alex Jones poursuit Paypal en justice pour rétablir le compte d’Infowars - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
8 octobre 2018

Alex Jones poursuit Paypal en justice pour rétablir le compte d’Infowars



Alex Jones, le fondateur d’Infowars, doit faire face à de nombreux problèmes, car son entreprise a été bannie de toutes les principales plateformes pour ne citer que Facebook, Twitter, YouTube ou encore Apple. Néanmoins, le Texan a continué à utiliser PayPal pour les transactions en rapport aux ventes de ses produits.

Selon le New York Times, PayPal lui a accordé un délai de 10 jours avant de supprimer son compte. Bien entendu, il existe d’autres plateformes de paiements en ligne, mais la plupart n’apprécieraient pas les discours empreints de haine du complotiste.

L’animateur radio serait donc contraint de commercialiser ses produits via des magasins en ligne tels qu’eBay ou Amazon.

Alex Jones accuse PayPal de « discrimination de point de vue. » L’affaire est désormais aux mains de la justice.

Le théoricien du complot a rédigé une plainte de 15 pages

Alex Jones n’en démord pas. Selon lui, les entreprises de technologie basées dans la Silicon Valley l’ont banni pour des raisons de discrimination envers les personnes politiquement conservatrices. À titre d’exemple, le théoricien du complot explique que Twitter a supprimé son compte juste parce qu’il ne partageait pas leurs points de vue politiques et idéologiques.

Jones affirme également que PayPal n’avait pas le droit de fermer le compte d’Infowars à cause d’une « discrimination de point de vue. » Pour renforcer ses dires, le chef d’entreprise n’a pas hésité à rédiger une plainte de 15 pages. Selon lui, ses affirmations publiques n’avaient rien à voir avec la plateforme de paiements en ligne. Il renchérit en disant que la politique de PayPal reste vague.

Le système de paiements est contre la promotion de la haine, l’intolérance raciale, la violence, la discrimination.

Alex Jones forcerait PayPal à rétablir son compte

Dans sa très longue plainte, Alex Jones réclame des dommages et intérêts ainsi qu’une ordonnance qui forcerait PayPal à rétablir son compte. De son côté, PayPal a réagi en affirmant que : « Les revendications contenues dans la plainte sont dénuées de fondement. » L’entreprise de transactions en ligne est même prête à se défendre devant un tribunal.

Paypal avait déjà suspendu plusieurs comptes appartenant à des communautés racistes d’extrême droite sans avoir à s’expliquer devant la justice. Assurément, l’action entreprise contre Inforwars doit avoir des répercussions considérables sur le chiffre d’affaires de la société.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Alex Jones poursuit Paypal en justice pour rétablir le compte d’Infowars Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:33 Rating: 5 Alex Jones, le fondateur d’Infowars, doit faire face à de nombreux problèmes, car son entreprise a été bannie de toutes les principales...



Aucun commentaire: