Sony part à la chasse aux revendeurs de PS4 jailbreakées ! - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
9 octobre 2018

Sony part à la chasse aux revendeurs de PS4 jailbreakées !

Il faut dire que les joueurs ont l'habitude de jailbreaker les consoles de jeux vidéo. Et cette pratique n'est pas du goût des constructeurs. La preuve avec Sony qui a décidé de réagir.

Sony veut mettre fin aux consoles jailbreakées

Même si le problème est moins répandu aujourd'hui, le jailbreak reste tout de même une pratique assez courante. Et Sony est bien décidé à y mettre fin aussi vite que possible ! En effet, le constructeur japonais vient d'attaquer un revendeur connu sous le pseudo de Blackcloak13.

Derrière ce nom, se cache Eric Scales, qui vendait sur eBay des PS4 jailbreakées contenant des jeux piratés. D'après un rapport de TorrentFreak, la firme japonaise lui aurait commandé deux consoles afin de voir si c'était le cas. Et c'était bel et bien le cas puisque Sony a déposé plainte à son encontre.


D'après l'article, Sony reproche donc à ce particulier de faire la promotion et d'avoir vendu et distribué des consoles PS4 contenant des copies de jeux PS4 piratées. L'accusé a "outrepassé des mesures de protection technologiques". La firme demande donc des dommages et intérêts pour violation de copyright ainsi que la destruction des machines.


De plus, Eric Scales est accusé d'avoir tenu un site Internet personnel, qui est depuis mis hors ligne, et sur lequel il faisait la promotion de ses produits. Sony lui reproche également qu'avec cette vitrine, il incitait les joueurs à ne plus acheter leurs jeux.

Pour l'heure, on ne sait pas combien de dommages et intérêts souhaite obtenir Sony. Mais si la firme nippone obtient gain de cause, cela risque de refroidir tous ceux qui usent de cette pratique... Et ils sont nombreux quand on parcourt les sites de vente en ligne qui proposent des consoles jailbreakées.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site hitek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Sony part à la chasse aux revendeurs de PS4 jailbreakées ! Reviewed by Portail SoftMaroc on 16:32 Rating: 5 Il faut dire que les joueurs ont l'habitude de jailbreaker les consoles de jeux vidéo. Et cette pratique n'est pas du goût des co...



Aucun commentaire: