Facebook annonce avoir fermé de nombreuses pages diffusant de fausses informations politiques - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
13 octobre 2018

Facebook annonce avoir fermé de nombreuses pages diffusant de fausses informations politiques



Le réseau social décide de prendre ses responsabilité et répondre à ces ingérences.

Les fausses informations, aussi appelées fake news, sont très largement diffusées sur les réseaux sociaux ces dernières années. Il aura fallu du temps aux géants du web pour commencer à réagir face à cette vague qui a plus que jamais joué une influence forte sur les élections récentes.

C’est du côté de Facebook que la réponse semblait plus laxiste, invoquant régulièrement le fameux Premier Amendement américain sur la liberté d’expression.

La plate-forme a tout de même décidé de réagir et a annoncé sur son blog la suppression de centaines de pages diffusant de fausses informations politiques : 559 en tout.

Des pages et comptes supprimés par Facebook

Car en plus de ces 559 pages, ce sont 251 comptes qui ont été clôturés. Une politique qui va dans le sens de la récente suppression sur Facebook des pages d’Alex Jones, polémiste reconnu aux USA derrière le site de désinformation InfoWars.

La plate-forme explique sur sa page que beaucoup des pages fermées prétendaient être des lieux de débats mais servaient en réalité à diffuser de fausses informations ou plus largement de la publicité – qui rapporté de l’argent aux administrateurs, on imagine.

Cette diffusion de fausses informations passait également par un spam massif à travers de multiples comptes qui possédaient le même nom et n’hésitaient pas à multiplier les publications.

Après le piratage de 50 millions de comptes dernièrement et l’affaire Cambridge Analytica, Facebook a tout intérêt à répondre rapidement à ces nouvelles attaques virtuelles trop longtemps ignorées.

Le web a depuis bien longtemps changé et les géants souhaitent prendre leur responsabilité pour une meilleure gestion des comportements abusifs en ligne.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Facebook annonce avoir fermé de nombreuses pages diffusant de fausses informations politiques Reviewed by Portail SoftMaroc on 17:29 Rating: 5 Le réseau social décide de prendre ses responsabilité et répondre à ces ingérences. Les fausses informations, aussi appelées fake n...



Aucun commentaire: