Windows 10 et la nouvelle protection contre les ransomware du Securité Windows, explications - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
16 octobre 2018

Windows 10 et la nouvelle protection contre les ransomware du Securité Windows, explications



Windows 10 October 2018 Update s’accompagne d’une nouvelle fonctionnalité en matière de sécurité. Elle améliore la protection contre les ransomware en empêchant les applications de modifier les données d’un PC.

Son rôle est de s’assurer que toute modification non autorisée des fichiers stockés sur un PC est bloquée avant de causer des dommages. Cela empêche normalement les logiciels de type « ransomware » de prendre le contrôle d’un système. Cette fonction fait partie des options proposées par le « Securité Windows », la version renommée de Windows Defender Security Center.


Elle porte un nom « Protection contre les ransomware ».


Microsoft résume ainsi son action
« Protégez vos fichiers contre des menaces telles que des ransomware et découvrez comment restaurer des fichiers en cas d’attaque »
Windows 10 v1809 et la Protection contre les ransomware.

Une fois active, cette protection surveille les modifications que les applications tentent d’apporter aux données. Celles qui ne figurent pas dans une liste blanche seront bloquées. L’utilisateur peut naturellement tout configurer en fonction de ses besoins.

Windows 10 v1809 détecte automatiquement les logiciels reconnus comme de confiance. La protection va alors empêcher les applications « non autorisées » d’apporter des modifications aux fichiers. Si une application est légitime mais bloquée, vous devez la rajouter manuellement à la liste blanche. Il faut utiliser l’option « Autoriser une app via un dispositif d’accès contrôlé aux dossiers ».

Microsoft souligne
« La plupart de vos applications seront autorisées par le dispositif d’accès contrôlé aux dossiers sans avoir à les ajouter ici. Les applications déterminées par Microsoft comme compatibles sont toujours autorisées. »
La seconde option de l’écran principal est nommée « Dossiers protégés ». Elle dresse la liste des dossiers à protéger. Par défaut, les dossiers système de Windows sont inclus, dont les différentes bibliothèques et le bureau. Il est possible de configurer des emplacements supplémentaires devant être surveillés. Afin, il est important de noter que toutes ces modifications nécessitent un compte administrateur.

Le déploiement de Windows 10 v1809 a été stoppé par Microsoft en raison de la découverte d’un bug critique. Un correctif a déjà été développé. Il est actuellement en cours de test au travers du programme Windows Insider.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Jérôme Gianoli sur le site ginjfo.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Windows 10 et la nouvelle protection contre les ransomware du Securité Windows, explications Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:44 Rating: 5 Windows 10 October 2018 Update s’accompagne d’une nouvelle fonctionnalité en matière de sécurité. Elle améliore la protection contre le...



Aucun commentaire: