La dernière version de Messenger devrait être beaucoup punchy que les précédentes. Baptisée "Messenger 4", elle devrait être déployée dans le courant de la semaine. Ainsi, les fonctions devraient être simplifiée (et ce n’est pas plus mal vu l’expérience malheureuse de Snapchat).
Il ne reste que trois onglets visibles (au lieu de neuf) : Messages, Contacts et Découvrir. Le premier permet de remplir la fonction principale : envoyer des messages, photos et vidéos à ses amis.
Dans le deuxième, l'appareil photo se retrouve en haut de l'écran et le carnier d’adresse pour retrouver ses amis, suivre leurs stories et savoir qui est connecté. Enfin, le troisième permet de découvrir des jeux instantanés et chatbots.
L’autre nouveauté concerne l’apparence de l’application. Car c’est un beau relooking qui arrive faisant la part belle aux couleurs et offrant davantage de personnalisation dans les bulles de conversation. Les tonalités peuvent changer et passer du rouge au bleu, au fur et à mesure que l'on déroule une discussion.
L'application devrait également intégrer un mode sombre dans les prochaines semaines. On retrouvera les outils classiques, tels que la possibilité de créer un sondage, de diviser l'addition d'un restaurant ou de partager sa localisation.