Google + à peine fermé, l’Europe ouvre déjà l’enquête ! - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
9 octobre 2018

Google + à peine fermé, l’Europe ouvre déjà l’enquête !



La confidentialité des données étant un sujet plus que sensible, la fermeture de Google+ n’est pas passée inaperçue en Europe. En effet, à l’annonce d’une faille de sécurité (qui a rendu vulnérables des données personnelles d’au moins un demi million d’utilisateurs), la Commission de protection des données vient immédiatement de se saisir de l’affaire, et de demander des explications circonstanciées.

Si le problème a été découvert et corrigé en mars, le régulateur ne semble pas trop apprécier l’attitude d’Alphabet. En effet, selon The Wall Street Journal, le groupe avait choisi de taire le problème, craignant un examen réglementaire.

Malheureusement, une note rédigée par le personnel des services juridiques et politiques de Google aurait circulé, en interne et en ce sens, à l'intention des cadres supérieurs. L’infraction ayant eu lieu avant l’entrée en vigueur du RGPD (25 mai), il reste à déterminer le champ d’action de Bruxelles ou voir les conséquences sur les dossiers en cours.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site mac4ever.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Google + à peine fermé, l’Europe ouvre déjà l’enquête ! Reviewed by Portail SoftMaroc on 16:38 Rating: 5 La confidentialité des données étant un sujet plus que sensible, la fermeture de Google+ n’est pas passée inaperçue en Europe. En effet...



Aucun commentaire: