La Commission européenne mise davantage sur le Wi-Fi que sur la 5G pour les voitures connectées - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
22 octobre 2018

La Commission européenne mise davantage sur le Wi-Fi que sur la 5G pour les voitures connectées



De plus en plus de voitures vont devenir connectées et il est justement nécessaire de choisir les bons protocoles dès maintenant. Il se trouve que la Commission européenne préfère davantage le Wi-Fi à la 5G, ce qui est une bonne nouvelle pour Volkswagen et Renault qui ont eux aussi misé dessus, à l’inverse de PSA (Peugeot-Citröen) qui s’intéresse sérieusement à la 5G.

L’exécutif européen devrait soumettre le mois prochain aux États et aux parlementaires de l’Union européenne un projet en ce sens en vue d’une adoption en 2019. Cette décision est cruciale à la fois pour les constructeurs automobiles, les opérateurs et les équipementiers de réseaux, le marché des voitures connectées à Internet étant estimé à plusieurs milliards d’euros par an à l’avenir avec les nouvelles possibilités offertes au commerce en ligne et aux annonceurs publicitaires.

Les voitures connectées sont déjà disponibles depuis plusieurs années en Europe, mais la Commission veut accélérer leur déploiement et inciter les constructeurs à coopérer davantage pour mettre sur les routes des voitures plus sûres et plus efficaces.

Pour information, la norme Wi-Fi a pour nom ITS-G5 en Europe et Wi-Fi 802.11p ailleurs. En comparaison, la norme 5G a pour nom C-V2X. Des groupes comme Samsung, Ericsson, Qualcomm, Intel ou des constructeurs comme Ford et PSA estiment que la 5G doit être préférée, estimant qu’elle ouvre de plus vastes perspectives. À l’inverse, Renault, Volkswagen, NXP, Autotalks et Kapsch TrafficCom militent pour le Wi-Fi, qui a été suffisamment testé et standardisé selon eux.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
La Commission européenne mise davantage sur le Wi-Fi que sur la 5G pour les voitures connectées Reviewed by Portail SoftMaroc on 04:12 Rating: 5 De plus en plus de voitures vont devenir connectées et il est justement nécessaire de choisir les bons protocoles dès maintenant. Il se...



Aucun commentaire: