YouTube et Eventbrite s’associent pour vendre des billets de concert dans les vidéos - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
22 octobre 2018

YouTube et Eventbrite s’associent pour vendre des billets de concert dans les vidéos



YouTube a déjà noué plusieurs partenariats pour permettre diverses actions directement depuis une vidéo. Aujourd'hui, il s'associe avec Eventbrite pour vendre des billets de concert.

Qui n’a jamais regardé un clip musical sur YouTube et ne s’est jamais dit que ce serait vraiment cool de pouvoir voir cet artiste en concert ? Depuis quelques, les groupes et les artistes tentent d’être présent sur les réseaux sociaux, pour informer des dates de leurs tournées, par exemple. Aujourd’hui, YouTube veut aller plus loin et simplifier encore davantage le processus d’achat de billet de concert.
YouTube et Eventbrite facilitent l’achat de billets de concert

La plateforme vient d’annoncer un partenariat avec Eventbrite – l’une des billetteries américaines les plus populaires – pour permettre aux fans qui regardent des clips d’acheter des billets de concert directement depuis la vidéo : “À partir d’aujourd’hui, les fans qui regardent des clips sur les chaînes d’artiste officielles YouTube verront une liste des dates de concert aux États-Unis juste sous la vidéo. En un clic sur le bouton ‘Billets’, ils pourront acheter directement leurs billets sur Eventbrite.”

ET d’ajouter : “À travers nos partenariats avec Eventbrite et Ticketmaster, YouTube couvre désormais plus de 70% du marché américain de la billetterie et nous continuerons à ajouter de nouveaux artistes et des événements de toutes tailles à notre liste pour l’Amérique du Nord, tout comme nous nous développerons à l’international.”


Uniquement aux États-Unis, pour le moment

Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous, le bouton ‘Tickets’ est présent juste sous la vidéo d’une chaîne d’artiste officielle, l’utilisateur arrivera directement sur la page Eventbrite pour acheter son billet.

Voilà qui supprime encore quelques étapes et simplifie le processus complet, faisant gagner du temps à l’utilisateur. Il n’y a plus qu’à espérer maintenant que cette même fonctionnalité arrive en France.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
YouTube et Eventbrite s’associent pour vendre des billets de concert dans les vidéos Reviewed by Portail SoftMaroc on 04:06 Rating: 5 YouTube a déjà noué plusieurs partenariats pour permettre diverses actions directement depuis une vidéo. Aujourd'hui, il s'asso...



Aucun commentaire: