Un message d’erreur « Not Secure » apparaîtra et il sera impossible d’accéder au site internet. Les revendeurs affiliés à Symantec sont également concernés (Equifac, RapidSSL, Verisign ou encore GeoTrust), des sites importants tels ceux de Castorama pourraient être impactés selon nos confrères de 01Net.
Cette affaire n’est pas toute jeune, elle remonte à 2015. À cette époque, un ingénieur travaillant chez Google découvre que Symantec a délivré des pré-certificats sans l’accord de la firme américaine. Quelques mois plus tard, Symantec récidive en émettant des certificats invalides. Dès lors, la confiance est rompue et la rupture consommée…
Selon l’expert en sécurité Scott Helme, plus d’un millier de sites qui ne sont pas en conformité sont concernés - il propose une liste sur son site internet. Mais Google n'est pas la seule entreprise à se méfier de Symantec. Mozilla bloque de la même façon sur Firefox les certificats HTTPS émis par cette société.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site cnetfrance.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.