Facebook - Le Parlement britannique saisit des documents confidentiels et compromettants - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
27 novembre 2018

Facebook - Le Parlement britannique saisit des documents confidentiels et compromettants



La mesure reste exceptionnelle. En effet, des députés britanniques ont obtenus des documents confidentiels de Facebook portant sur ses relations avec certains développeurs, le but étant de comprendre les dessous de Cambridge Analytica. En tout état de cause, le réseau a demandé que ces documents restent secrets et ne soient pas révélés au grand public.

Pour aboutir à cette démarche plutôt inhabituelle, Damian Collins, Député en charge de la Commision du numérique, précise avoir été contraint face à l’attitude du réseau. « Facebook ne nous fournit aucune réponse et nous pensons que ces documents contiennent des informations d’intérêt public. »

Rappelons que Mark Zuckerberg a été convoqué trois fois déjà par le Parlement anglais et qu’il a décliné à chaque fois, invoquant des incompatibilités d’agenda. A tel point que le dernière invitation proposait une conférence téléphone, le cas échéant...

Le Parlement a en effet demandé au fondateur d'une entreprise américaine de logiciels, Six4Three, de lui remettre des documents confidentiels concernant le fonctionnement de l'API du réseau social.

La firme a en effet attaqué Facebook en justice en 2015 pour des modifications de CG, qui auraiet gravement affecté « Pikini » (ndlr : une de leurs apps permettant de retrouver des photos de ses contacts uniquement en maillot de bain, mais qui n’est plus sur l’App Store).

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site mac4ever.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Facebook - Le Parlement britannique saisit des documents confidentiels et compromettants Reviewed by Portail SoftMaroc on 00:42 Rating: 5 La mesure reste exceptionnelle. En effet, des députés britanniques ont obtenus des documents confidentiels de Facebook portant sur ses ...



Aucun commentaire: