Le YouTubeur qui s’amusait à tuer une féministe dans Red Dead Redemption 2 a été temporairement suspendu - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
12 novembre 2018

Le YouTubeur qui s’amusait à tuer une féministe dans Red Dead Redemption 2 a été temporairement suspendu



YouTube ne plaisante décidément pas avec les contenus qui incitent à la violence envers une ethnie ou une catégorie de personnes en particulier. C’est ainsi que la plateforme a supprimé les vidéos d’un YouTubeur du nom de Shirrako avant de suspendre temporairement sa chaîne.

Le vloggeur, un joueur du jeu Red Dead Redemption 2 fraichement sorti le 26 octobre 2018, s’amusait à poster des séquences où son personnage tue une « suffragette, » une féministe de l’époque où les femmes n’avaient pas encore le droit de vote aux USA

Postée le 28 octobre 2018, la vidéo avait récolté plus d’un million de vues et près de 15 000 commentaires avant d’être supprimée par les modérateurs de YouTube.

Une vidéo signalée et supprimée…

YouTube explique que la vidéo de Shirrako a été signalée par un utilisateur. Visionné par les modérateurs, le contenu a été considéré comme non compatible avec les directives de la communauté.

Le service rappelle que « la violence gratuite, la nudité, les activités dangereuses et illégales et le discours de haine » sont totalement prohibés par le site.

Le YouTubeur ne s’est pas contenté de partager la vidéo. Il se vantait carrément de l’« exploit » réalisé par son personnage.

 Le pire est que la plupart des internautes qui ont visionné la séquence n’ont pas du tout été choqués par la violence dont faisait preuve Shirrako envers la féministe. Beaucoup ont au contraire avoué avoir déjà fait de même sur RDR 2.

… puis rétablie

Fermée le 7 novembre 2018, la chaîne de Shirrako a ensuite été rétablie le lendemain même. « Les vidéos ont été réévaluées et nous avons déterminé qu’elles devaient être soumises à une restriction d’âge comme elles ne violent pas nos conditions d’utilisation. » a tweeté Ryan Wyatt, responsable des contenus jeux vidéo de YouTube en guise d’explication.

La réhabilitation du compte résulte surtout des vives critiques auxquelles YouTube a dû faire face. La plateforme a été interpellée par de nombreux internautes qui ont fait remarquer que la vidéo en question n’était pas réelle, mais simplement tirée d’un jeu vidéo très permissif.

RDR 2 permet de brutaliser n’importe qui sauf les enfants. Le compte de Shirrako déborde d’ailleurs de vidéos où son personnage brutalise des chinois, des mexicains…

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Le YouTubeur qui s’amusait à tuer une féministe dans Red Dead Redemption 2 a été temporairement suspendu Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:39 Rating: 5 YouTube ne plaisante décidément pas avec les contenus qui incitent à la violence envers une ethnie ou une catégorie de personnes en par...



Aucun commentaire: