Switch : un adaptateur pour jouer avec sa manette GameCube sans fil - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
8 novembre 2018

Switch : un adaptateur pour jouer avec sa manette GameCube sans fil



Nintendo propose déjà un adaptateur officiel pour jouer à la Switch avec une manette de GameCube, mais il faut brancher le câble directement sur le port en bas de la console (ou sur le dock). Heureusement, 8BitDo arrive à la rescousse et dévoile le GBros. Wireless Adapter, qui permet d'utiliser la manette GameCube sans fil.

Bon, ce n'est évidemment pas totalement du sans fil, il s'agit en fait d'un boîtier sur lequel vient se brancher le câble de la manette (difficile de couper celui-ci) et qui se connecte ensuite en Bluetooth à la Switch ou à un PC comme n'importe quelle manette. 

L'adaptateur dispose même des boutons « Home » et « Capture d'écran » pour faciliter la navigation et il peut tenir 30 heures grâce à sa batterie qui se recharge en USB Type-C. Il est même possible d'y caser deux piles AA. 

Mieux encore, l'adaptateur est compatible avec les manettes Wii, SNES et NES, idéal pour revivre pleinement les sensations d'antan avec les jeux du Nintendo Switch Online.
 
Comme le précise 8BitDo, le principal intérêt de ce GBros. Wireless Adapter par rapport à l'adaptateur officiel de Nintendo est qu'il permet d'utiliser une manette GameCube même en Mode sur table, le port USB Type-C de la console n'étant pas utilisé. 

Pour les parties de Super Smash Bros. Ultimate à l'improviste, c'est quand même plus agréable. D'ailleurs, l'adaptateur sera disponible en même temps que le jeu de combat, soit le 7 décembre prochain, au prix de 19,99 $. Plusieurs visuels sont à retrouver sur la seconde page.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site gamergen.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Switch : un adaptateur pour jouer avec sa manette GameCube sans fil Reviewed by Portail SoftMaroc on 04:06 Rating: 5 Nintendo propose déjà un adaptateur officiel pour jouer à la Switch avec une manette de GameCube, mais il faut brancher le câble direct...



Aucun commentaire: