10 ans de prison pour un hacker suite à un DDoS contre des hôpitaux pour enfants - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
11 janvier 2019

10 ans de prison pour un hacker suite à un DDoS contre des hôpitaux pour enfants



Un homme du Massachusetts a été condamné à dix ans de prison pour avoir lancé des attaques de DDoS contre des hôpitaux pour enfants américains en 2014. Martin Gottesfeld, 34 ans, a également été condamné à verser 443.000 dollars en réparation des dommages causés par ses attaques de DDoS, qu'il aurait réalisé avec l'aide d'un botnet composé de plus de 40.000 routeurs Internet.

Les attaques faisaient partie de #OpJustina, une campagne du collectif de pirates informatiques Anonymous. La campagne visait à susciter l'intérêt du public sur le cas de Justina Pelletier, une jeune fille séparée de ses parents à la suite d'un diagnostic posé par le personnel médical du Boston Children's Hospital.

Bien que la jeune fille ait finalement retrouvé ses parents un an plus tard après qu'il eut été révélé que des médecins avaient mal diagnostiqué son état, Martin Gottesfeld a décidé de soutenir le cas de ses parents en lançant des attaques de DDoS contre le Wayside Youth and Family Support Network, une clinique spécialisée en santé mentale de Framingham où Pelletier était détenu, mais également contre le Boston Children's Hospital et les autres hôpitaux du Longwood Medical Area.

Ces attaques, décrites comme conséquentes à l'époque, ont mis l'hôpital pour enfants de Boston hors ligne pendant des jours et les autorités ont déclaré qu'elles avaient perturbé les activités quotidiennes de l'hôpital et ses capacités de recherche.

Les autorités ont finalement retrouvé Martin Gottesfeld grâce à une vidéo qu'il avait téléchargé sur YouTube, selon des documents judiciaires. Ils ont fouillé sa maison mais ne l'ont pas arrêté en 2014.

Martin Gottesfeld a essayé de fuir à Cuba dans un bateau qu'il avait loué, mais le voyage ne s'est pas déroulé comme prévu. Ils ont été secourus dans le golfe du Mexique par un navire Disney qui a répondu à son appel SOS et l'a ramené aux États-Unis.

Il a été arrêté en 2016 et a tenté de protester en entamant une grève de la faim. Le procureur chargé de l'affaire était le même qui s'en était pris au militant Aaron Swartz en 2013 et au pirate Jonathan James en 2008. Ces deux hommes se sont suicidés par la suite. Leurs familles ont attribué ces suicides aux techniques utilisées par la justice dans le cadre des poursuites contre eux.

Martin Gottesfeld a été reconnu coupable en août 2018. Il risquait jusqu'à 15 ans de prison. Dana Gottesfeld, l'épouse du suspect, a déclaré à ZDNet dans un courriel que la sentence était "incroyablement sévère et beaucoup plus sévère que ce que les gens reçoivent habituellement pour (ce type d'accusation)".

"C'est aussi un contraste frappant que Marty ait pris 10 ans et que l'hôpital pour enfants de Boston, qui a littéralement abusé d'un enfant, soit protégé contre toute forme de responsabilité" a-t-elle ajouté. Mme Gottesfeld, qui est mariée à M. Gottesfeld depuis trois ans, dit qu'ils prévoient de faire appel. Elle a également exprimé son mécontentement à l'égard du fait que le tribunal ait rejeté un affidavit de 690 pages énumérant des allégations de conflit d'intérêts du juge dans l'affaire en cours.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site zdnet.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
10 ans de prison pour un hacker suite à un DDoS contre des hôpitaux pour enfants Reviewed by Softciel on janvier 11, 2019 Rating: 5 Un homme du Massachusetts a été condamné à dix ans de prison pour avoir lancé des attaques de DDoS contre des hôpitaux pour enfants amér...