Facebook - Une nouvelle acquisition dédiée à l’intelligence artificielle - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
12 février 2019

Facebook - Une nouvelle acquisition dédiée à l’intelligence artificielle


Facebook vient de présenter sa nouvelle acquisition. Il s’agit de GrokStyle, une start-up se développant dans le secteur de l’intelligence artificielle.

Elle se consacre essentiellement à la technologie de recherche visuelle. La technologie en question n’est pas totalement inconnue des autres start-ups étant donné qu’on la retrouve dans une application de vente en ligne : l’Ikea Place.

Ses performances la placent d’ailleurs parmi les outils les plus plébiscités.


À travers cette nouvelle technologie, Facebook entend simplifier la navigation sur des sites, comme le Marketplace. Le concept est résolument simple : prendre une photo réelle et s’en servir pour effectuer des recherches en ligne. Ici, le but est d’aider les utilisateurs à trouver un article similaire à la photo réelle.

Pour l’heure, GrokStyle n’a publié aucune annonce officielle. Une lettre d’adieu mise en ligne sur son site web confirme cependant les rumeurs.

La fonctionnalité d’intelligence artificielle pourrait être intégrée au Marketplace


Facebook n’a divulgué aucune information sur l’utilisation future de la nouvelle technologie. Son porte-parole a seulement évoqué le fait que le réseau social aura recours à la technologie et comptera sur son équipe pour « contribuer à ses capacités en matière d’intelligence artificielle ».

Les suppositions vont bon train sur la nouvelle acquisition de Facebook. Certains analystes pensent que le logiciel de recherche visuelle sera intégré au Marketplace en raison de sa nature. Une telle technologie serait en effet susceptible de faciliter la recherche d’objets et de produits.

Une belle acquisition !


Une chose est sûre en tout cas, Facebook ne se lancerait jamais dans une telle acquisition sans être sûr des performances de la technologie.

Même si le porte-parole de l’entreprise s’est gardé de fournir toutes les informations, on peut avoir l’assurance que le leader mondial des réseaux sociaux mobilisera toutes ses ressources pour se développer dans le secteur de l’IA.

L’acquisition de cette nouvelle technologie ne peut être que bénéfique et pour Facebook, et pour les millions d’utilisateurs.

Si tout se passe bien, bientôt, nous pourrons trouver un produit similaire aux photos que nous avons prises, et ce, en un claquement de doigts. Qui sait si le futur vendeur sera un voisin ou un membre de la famille ?

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Facebook - Une nouvelle acquisition dédiée à l’intelligence artificielle Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:13 Rating: 5 Facebook vient de présenter sa nouvelle acquisition. Il s’agit de GrokStyle, une start-up se développant dans le secteur de l’intelligen...



Aucun commentaire: