iOS 13 pourrait abandonner les iPhone 6 et 6 Plus - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
12 mai 2019

iOS 13 pourrait abandonner les iPhone 6 et 6 Plus



À chaque nouvelle version majeure d'un système d'exploitation se pose la question de la compatibilité matérielle. Il en va de même pour iOS 13. Quels modèles d'iPhone et d'iPad seront laissés sur le carreau ?

iOS 12 répondait à un réel souci de performances sur les plus vieux appareils. L’OS devenait plus léger, plus optimisé et plus performant avec les modèles ayant quelques années. Les nouveautés fonctionnelles devaient donc attendre iOS 13, la version de cette année.

Qui aura droit à iOS 13 ?


La présentation de cette nouvelle version aura lieu durant la WWDC en Juin. Nous connaissons déjà un certain nombre de ces nouveautés – mode sombre, nouvel écran d’accueil, multitâche repensé pour l’iPad, refontes des applications natives, etc – mais quid des appareils compatibles ?

Le site iPhoneSoft semble avoir mis la main sur la liste des appareils compatibles avec cet iOS 13. Une liste qui aurait récupérée grâce à “ami développeur chez Apple et qui travaille notamment sur l’application Plans”.

Une liste de compatibilité semble avoir fuité


L’iPhone 5s n’aurait pas droit à iOS 13. Tout comme les iPhone 6 et 6 Plus et iPhone SE. Décision assez étonnante pour ce dernier puisqu’il utilise la même puce A9 que les iPhone 6s et 6s Plus qui, eu, semblent y avoir droit. Les iPhone sortis après ceux-là sont d’ailleurs compatibles : iPhone 7 et 7 Plus, iPhone 8 et 8 Plus, iPhone X, XR, XS et XS Max et bien évidemment les iPhone de cette année.

En ce qui concerne les tablettes, deux modèles seraient oubliés par cette mise à jour, il s’agit des iPad mini 2 et de l’iPad Air de première génération. Les iPad mini 3, 4, iPad 5, iPad 6, iPad Air 2, 3 et tous les iPad Pro y auraient droit.

L’iPod Touch 6G, dernier représentant de cette famille emblématique, aurait lui aussi droit à iOS 13. Des informations à prendre avec des pincettes en attendant la confirmation officielle, une annonce qui pourrait avoir lieu le 4 Juin lors de l’ouverture de la WWDC.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
iOS 13 pourrait abandonner les iPhone 6 et 6 Plus Reviewed by Portail SoftMaroc on 04:57 Rating: 5 À chaque nouvelle version majeure d'un système d'exploitation se pose la question de la compatibilité matérielle. Il en va de m...



Aucun commentaire: