MISE À JOUR Xbox One : contrôle parental amélioré, application Évènements et autres nouveautés avec le firmware d'octobre - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
12 octobre 2019

MISE À JOUR Xbox One : contrôle parental amélioré, application Évènements et autres nouveautés avec le firmware d'octobre


Un nouveau patch peut être téléchargé depuis cette semaine sur Xbox One, et il améliore encore une fois l'expérience sur plusieurs points.

Microsoft est toujours à la recherche de nouvelles idées pour faire la Xbox One et son interface, et n'hésite pas à les tester sur ses Xbox Insiders avant de les livrer au grand public. Cette semaine, c'est bien une mise à jour accessible à tous qui a été déployée.

 
Le patch d'octobre innove d'abord du côté des Paramètres Familiaux, pour que les parents puissent avoir plus de contrôle sur la vie vidéoludique de leurs enfants. Ils peuvent désormais choisir combien de temps ils peuvent passer sur une application précise par jour, jeu ou autre.

La fonctionnalité pourra être appliquée au compte Xbox en général, la limitation prendra donc aussi bien en compte le temps de jeu sur Windows 10 que sur Xbox One.

Sinon, la Liste de Souhaits s'améliore avec des notifications nous indiquant si l'un des produits suivis est en promotion. Du côté de Mixer, le visionnage de streams peut maintenant se faire directement depuis le dashboard, sans passer du temps à lancer l'application.

Niveau Xbox Game Pass pour console, vous pouvez maintenant recommander un jeu à un ami depuis votre compte, histoire de partager la bonne parole. Plus subtil, la fonction Joueurs Récents a été revue pour nous permettre de contacter plus facilement les joueurs que nous avons croisés en ligne, prenant notamment en compte le flux de participants important des récents titres multijoueurs (oui Fortnite et tes 100 personnes par partie, tu es visé).

Les mises à jour système mineures se feront elles plus discrètement, diminuant aussi la fréquence où nous serons dans l'obligation d'installer un patch pour profiter de notre console.


Une application Évènements va elle faire son apparition d'ici la fin du mois, et servira de flux recensant les sauteries temporaires se déroulant dans nos jeux favoris, du simple évènement temporaire au lancement d'une nouvelle saison de contenu.

Enfin, les captures d'écran vidéo seront améliorées, avec désormais un flux divisé entre les séquences enregistrées par le joueur et celles automatiquement gardées par un jeu (et toujours la possibilité de désactiver la capture automatique).

Microsoft expérimente d'ailleurs chez certains joueurs une version améliorée du menu Capturer et Partager, pour diffuser plus facilement nos images et vidéos à nos amis, sur Twitter ou dans notre flux Xbox.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Auxance M. sur le site gamergen.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
MISE À JOUR Xbox One : contrôle parental amélioré, application Évènements et autres nouveautés avec le firmware d'octobre Reviewed by SoftMaroc on 19:34 Rating: 5 Un nouveau patch peut être téléchargé depuis cette semaine sur Xbox One, et il améliore encore une fois l'expérience sur plusieurs po...



Aucun commentaire: